Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
15 mars 2015

A son rythme

Elle ne parle pas encore pourtant elle nous raconte déjà tellement de choses. Elle marche pas toute seule mais elle sait très bien retourner tout l'appartement et grimper seul sur le canapé qui est si haut comparé à sa petite taille de crevette.

steps 1

Littlegirl va à son rythme tout simplement. Elle a pris pas mal de temps avant de se décider à se mettre debout. Je me souviens de la nounou qui voulait l'y mettre à tout pris -première erreur- dans le parc -seconde erreur littlegirl n'ayant jamais supporté le parc-. 

Bien sûr moi aussi j'avais envie de la voir réussir, évoluer, raconter ces nouveaux exploits. Mais je me disais que cela ne servait à rien de la forcer qu'elle tenterait, retomberait, réessaierait seule quand elle aurait eu le déclic.

Et puis la marche est arrivée, ses premières esquisses, à promener son pousseur quelques centimètre, puis quelques mètre pour enfin le faire rouler à toute allure dans la maison.

Elle a ensuite demandé les mains et voulait à tout prix marcher en lui tenant. Puis cela est passé, retour aux quatre pattes, plus rapide, moins périlleux sans doute aussi.

steps 2

Tout le monde me disait qu'elle allait très bientôt marcher mais je n'y croyais pas. Je voyais bien qu'elle n'était pas prête que le déclic n'était pas là. Pluieurs mois plus tard, elle ne marche toujours pas et ne semble pas spécialement motivée par cela. 

Elle tient seule debout mais quand elle l'a décidé seulement.

Littlegirl sait ce qu'elle veut -ce qu'elle ne veut pas non plus d'ailleurs-, elle avance à son rythme mais quand elle a décidé plus rien ne peut l'arrêter.

J'avoue que j'ai un peu hâte qu'elle se mettre à marcher, déjà que je trouve juste cela trop émouvant et mignon de voir son petit bout faire seul ses premiers pas et je sais que je n'oublierais jamais ce moment mais aussi car littlegirl bien qu'étant un format crevette devient lourrrddde et que mon dos me crie pitié de devoir la porter partout, j'aimerais parfois pouvoir la poser ne serait-ce que quelques secondes au sol...

Mais je ne sais qu'il faudra encore me montrer un peu patiente... Que pouvais-je imaginer d'autre avec une demoiselle qui avait décidé de prolonger son séjour dans mon bidou une semaine de plus ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhh oui petite fille est bien lourde!!! mais bon que dire à part ne grandit pas trop vite!!!!! <br /> <br /> tu as bien le temps de marcher un jour toute seule comme une grande fille!!!<br /> <br /> courage maman!!!! ca va venir pour dire ouff à ton dos!!!
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité