Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
17 février 2015

Il y a t-il encore de la place pour notre couple ?

14 mois - bientôt 15- que nous sommes trois, depuis que littlegirl est née, nous n'avons jamais été vraiment séparés, nous sommes devenus une famille, nous sommes trois à temps plein désormais.

Je ne fais pas partie de ces mamans qui à peine leur bébé né sont capables de partir faire des courses en le laissant plusieurs heures -je ne leur jette pas la pierre hein-. Les premiers mois de littlegirl, j'étais juste incapable de la laisser seule, elle était tout le temps avec nous. Je dis bien nous car à l'époque, mon chéri était au chômage et a donc passé les journées à la maison avec nous. Nous étions très fusionnels, la gardions près de nous dans son couffin, dans notre chambre la nuit. Nous étions devenus une famille, notre famille que rien ne pouvait séparer.

le-prince-william-et-son-epouse-attendent-un-deuxieme-enfant

Littlegirl a commencé à grandir et nous avons continué de l'emmener partout avec nous, il était inconcevable pour nous de la laisser à une babysitter et comme nous n'avons pas de famille juste à côté nous avons laissé tomber les sorties en tête en tête. A quoi auraient-elles servies d'ailleurs nous étions tellement comblés avec cette nouvelle vie à trois ?

Le fait que j'allaite littlegirl a sans doute contribué à ceux que certains comparent à de la "dépendance" (et ce n'est pas totalement faux mais normal à mon sens car un bébé/enfant reste encore longtemps dépendant de ses parents) vis à vis d'elle. Impossible par exemple de la laisser un week end car il lui fallait sa tétée le matin et le soir. 

Peu à peu je me suis rendue compte qu'elle pouvait très bien se passait d'une tétée occasionnellement mais que c'était surtout moi qui ne le pouvait pas ! Depuis qu'elle est sevrée, nous n'avons d'ailleurs plus ce "prétexte" pour justifier que nous ne pouvons plus laisser littlegirl une nuit sans nous. 

Et pourtant, c'est mon chéri qui la dernière fois n'a pas voulu la laisser à sa grand-mère pour une nuit. Quand je lui ai demandé pourquoi, il n'a pas su vraiment me répondre. Je crois que pour lui aussi c'était dur de se séparer de sa petite fille. 

J'adore être trois et j'aime beaucoup passer du temps en famille mais des fois je me dis que avoir un peu de temps rien que pour tous les deux nous ferait le plus grand bien. Un petit enfant chamboule la vie d'un couple, il passe en deuxième, s'efface souvent.

En même temps, je crois que notre couple n'a jamais été aussi fort que depuis que littlegirl est arrivé. Oui nous ne sommes pas allés au cinéma depuis plus d'un an -presque deux- mais pour autant nous vivons des si jolies aventures tous les trois que je n'ai aucun regret de cette période où nous n'étions deux. Je me dis aussi que dans quelques années quand littlegirl prendra son envol -chose qui arrivera dans très très longtemps bien sûr - je ne veux pas avoir de regrets non plus du temps où nous étions tous les trois.

Alors je me dis qu'il faut juste nous laisser un peu de temps pour que nous trouvions le juste équilibre entre notre couple et notre famille parce qu'est définitivement nous sommes trois maintenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et vous faites une belle petite famille!!!!
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité