Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
29 mai 2015

[18 mois] La petite fille que tu deviens

J'ai beau l'écrire je n'en reviens pas, tu as déjà 18 mois, un an et demi, bientôt on ne comptera d'ailleurs plus en mois. Tu es encore mon bébé, ma toute petite, celle qui aime se blottir dans mes bras. Mais tu es si grande quand je te vois jouer seule, regarder sagement un livre, déménager tout l'appartement-vous ne pensiez quand même pas qu'elle ne faisait que des activités calmement ^^-.

Bien sûr le tout petit bébé que tu étais hier encore me manque un peu au fond mais j'adore la petite fille que tu es devenue. C'est vraiment chouette de pouvoir partager toutes ces nouvelles activités avec toi!

bb

Chaque jour à tes côtés me comble un peu plus, tu as tant à découvrir et à nous faire découvrir. Tu regorges d'énergie -dès 6h du matin huhu-, une irrésistible envie de parcourir le monde, de toucher à tout ce qui t'entoure. Ces petits yeux qui pétillent sans cesse. Tu as la vie devant toi.

Du haut de tes 18 mois tu : 

- es une petite fille au caractère affirmé : tu sais ce que tu veux mais également ce que tu ne veux pas et pas question de te la faire à l'enver, tu captes tout !

- manges bien à la cantoche : là dessus pas de soucis même si tu ne jures que par les petits plats fait maison, tu as un appétit d'ogre (mais une ligne svelte on t'enviera plus tard ^^), tu commences à vouloir manger seule de plus en plus et à goûter à tout ce que tu vois

- es toujours un petite blondinette : les paris étaient lancés et tu as bien gardé ton joli blond que je trouve si mignon, tu ressemble à une petite poupée et depuis que tes cheveux ont bien poussé, à moi les couettes et les barrettes ^^ (que tu prends plaisir à retirer pour me narguer)

- ne parles pas encore, en tout cas pas de mot répertorié dans le dictionnaire mais tu as plein de chose à raconter, surtout à tes doudous

- sais être très concentrée et est une petite fille très soigneuse : aucun livre mangé, déchiré à ton actif. Tu adores tourner seule les pages, jouer au loto, faire des puzzle d'encastrement, construire des tours avec tes lego et c'est si attendrissant de juste te regarder faire

- fais de plus en plus de petits pas seule chaque jour et c'est sans aucun doute la chose la plus mignonne au monde que de voir son petit bout esquissait ses premiers pas, chutait encore et encore mais avec toujours la même envie de se relever et de repartir (nous devrions plus souvent nous inspirer de la persévérance de nos enfants)

- as ton doudou attitré (et ce n'est pas celui que je vous avais présenté sur le blog il y a quelques temps, ça serait trop simple hein ^^), un grand nounours au corps tout mou range pyjama qui te suis partout (et qui finit souvent à la machine à laver)

- es un amour de bébé ou plutôt de petite fille, une distributrice de gros câlins (et parfois de coups de dents -amicaux- à la crèche...), une mademoiselle je veux être portée quand tu tends tes petits bras en l'air avec insistance en me regardant

 Joyeux 18 mois ma petite princesse (ne grandis pas trop vite quand même ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahh c'est que cette petite fille pousse et grandie!!!<br /> <br /> joyeux 18mois la petite "grande" creuvette!!!<br /> <br /> et comme dit maman ne grandit pas trop vite!!!
M
Joyeux 18 mois petit Princesse !
M
Happy 18 :-)<br /> <br /> Oui, c'est trop chou quand elles tendent les bras vers nous pour qu'elles soient portées ;-)
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité