On entend souvent parler du lien mère-fille et je pense que j'y consacrerais un article très prochainement car cette relation est tellement particulière mais aujourd'hui je vais vous parler du lien qui unit un père à sa fille et plus particulièrement de celui qui s'est noué mois après mois entre littlegirl et celui que nous appellerons "papou".

daddygirl2

Enceinte, mon mari voulait à tout prix que nous attendions une petite princesse, il était d'ailleurs convaincu que j'attendais une babygirl à tel point que je pense qu'il aurait eu un vrai choc si à l'écho du 5ème mois on nous avait annoncé un petit gars (même si j'en suis sûr il s'en serait très bien remis ^^).

Mais c'est bien une petite fille que j'attendais, mon mari était aux anges, c'était déjà sa petite princesse, celle qui allait lui sauter dans les bras le soir, son premier "namoureux". Et cela ne s'est pas arrangé quand lors du rdv avec l'anesthésite, papa de deux petites filles, lui a confirmé que sa fille serait gagate de lui.

Elle est née et il a eu les larmes aux yeux (bon de mon côté c'était un peu l'innondation mais je venais un peu d'accoucher avant ça aide nan xd).

Les premières semaines, il a surtout regardé, plutôt de loin, ce petit être qui était devenue sa fille. Sans doute par peur de ne pas savoir, de lui faire mal, de ne pas y arriver face à ce si petit nourisson de 50 cm.

daddygirl

Et puis, peu à peu, il a pris sa place de père et c'est lui qui l'a gardé a quasi plein temps lorsque j'ai repris le travail trois mois plus tard.

Un papa débutant mais attentionné qui m'envoyait chaque jour des photos de ma puce pour me remonter le moral au boulot.

Si cela fait maintenant plusieurs mois que notre papou a repris son travail, il a gardé un lien très fort avec littlegirl. Dès qu'on rentre à la maison (c'est moi qui la récupère à la crèche le soir) elle se jette dans les bras de son papa qui doit dans la seconde même tout abandonner sous peine de subir les foudres de sa fille (et que je perde mes tympans).

Son papa, c'est un peu le clown de service, celui qui ne lève jamais la voix, qui joue au vaisseau spacial avec la panière de linge (véridique), qui la porte sur ses épaules, qui la fait éclater de rire toutes les deux minutes.

Littlegirl adore faire la fofolle avec son papa, c'est une vraie fifille à son papou, elle a ses yeux d'ailleurs ce qui le rend encore plus fière huhu, et je crois que mon mari est le plus comblée des hommes aujourd'hui.

Et devinez quoi, il rêve que quand bébé 2 sera de la partie ce soit également une petite fille ^^