Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
16 novembre 2014

Coup de coeur pour les livres "Regarde" de Emiri Hayashi

Aujourd'hui on parle livre pour enfants avec une collection que j'adore, il s'agit des livres Regarde de la dessinatrice Emiri Hayashi aux éditions Nathan. Il s'agit de livres cartonnés de grand format dans lequel l'enfant va suivre un petit animal tout au long des pages.

Regarde

 Ce qui m'a plu en premier dans ces livres ce sont tout d'abord les illustrations que je trouve vraiment très jolies. La palette de couleur est assez simple et on y trouve des touches de couleurs vives (limite fluo) qui attirent l'oeil de bébé. 

Tout au long du livre, on retrouve le petit personnage en couverture qui est d'ailleurs en relief (velours ou pailleté). Ma puce adore les livres que l'on peut toucher et prend plaisir à montrer du doigt à chaque page où se trouve le petit chart ou l'ourson.

Nous avons pour l'istant trois livres de la collection qui en comporte cinq et un qui est sonore. 

Tout d'abord les deux premiers livres qu'elle a reçu pour son baptême :

Regarde dans la nuit 

regarde3

Dans ce livre, on suit un petit chat noir qui se promène la nuit dans la ville. Les couleurs sont noires et argentées avec des touches d'orange fluo pour désigner les choses que le chat compte : les fenêtres, les phares des voitures,... 

On passe ensuite à Regarde dans la mer qu'elle a également reçu à son baptême : 

Regarde1

 Cette fois-ci direction l'océan avec des couleurs bleues et argentées et des touches de fluo. Tout au long des pages, on retrouve un petit poisson pailleté que ma puce prend plaisir à montrer du doigt dès qu'elle l'a trouvé.

Pour finir, le livre Regarde comme je taime qui est le plus poétique je trouve : 

regarde2

 

Une maman et son bébé passent la journée ensemble en passant de tendres moments. Les couleurs sont dans des tons pastels froids : bleu clair principalement avec du gris et du blanc.

Il existe deux autres livres dans la collection : Regarde dans l'herbe et Regarde dans la neige que je compte bien ajouter à sa bibliothèque (pour son anniv ou pour Noël) ainsi qu'un livre sonore Ecoute dans la nuit qui a l'air vraiment sympa.

Ces livres sont disponibles sur Amazon et chez de nombreux revendeurs Cultura, Fnac,... pour un peu moins de 14€ un prix qui ne me semble pas excessif vu la taille du livre et sa qualité. Les pages sont bien solides donc pas de risque de déchirure si votre bambin veut feuilleter lui même le livre. Je le trouve juste un peu grand et lourd pour des petites mains.

Vous connaissez ces livres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air vraiment sympa ces petits livres. Je note le nom, on ne sait jamais ;)<br /> <br /> Des bisous
A
Ils ont l'air très beaux ces livres!!! Je ne les connaissais pas.<br /> <br /> Certainement un achat que je ferai pour mon petit garçon. =)
F
@mcomme, c'est mon préféré de la collec il est vraiment chouette et le texte tout mignon
M
A la maison, on a "Regarde comme je t'aime". C'est un des livres préférés de mon 12 mois. Je compte acheter les autres livres de cette collection parce qu'ils sont vraiment très bien.
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité