Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
18 novembre 2014

Mettre un collier d'ambre à son bébé : utile ou futile ?

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un petit objet que l'on retrouve de plus en plus souvent autour du cou de nos bébés et petits bouts : le collier d'ambre. 

Ces dernières années ce petite collier est devenu une vraie mode et à force de le voir partout je me suis posé la question de son utilité. Etait-il juste joli ou pouvait-il vraiment soulager les douleurs dentaires véritables hantises des jeunes parents ?

La première chose qui me faisait tilter est que laisser un collier à un bébé peut vite se révéler dangereux et rien que pour ça j'ai longtemps hésité à en acheter un à ma puce. Et puis j'ai fini par me laisser tenter et ai été lui en cherché un pour ses 10 mois en me disant qu'a défaut d'être utile il était très joli.

ambercollier

Je ne suis pas une grande adepte de minéralogie - on peut même dire que j'y connais rien du tout en ce domaine - mais l'ambre est principalement utilisé car il aurait pour vertu de soulager les douleurs dentaires de nos petits bouts. Pour cela, il suffit que la pierre soit en contact directement avec la peau de bébé et c'est tout. Il se recharge en ion négatif en le laissant quelques heures sur un support comme une table, etc,... 

Bien sûr il faut s'assurer qu'il s'agisse d'ambre véritable car de faux colliers circulent sur le net (et ailleurs). Un test tout simple à faire est de vérifier si le collier flotte bien dans un verre d'eau salé, si c'est le cas il y a de fortes chances qu'il s'agisse bien d'ambre et non de plastique.

Deuxième point : la sécurité. Il faut s'assurer que le collier comporte un fermoir sécurisé qu'il pourra céder si jamais bébé et ne pas laisser le collier à bébé sans surveillance. Pour ma part, je le retire à chaque sieste de ma puce pour ne prend aucun risque. Il faut également que chaque petite perle soit séparé par un noeud pour parce qu'une perle ne se détache si le collier se brise.

Le premier collier que j'avais acheté (dans un magasin de périculture) a cédé au bout d'une semaine alors que ma puce n'avait jamais tiré reçu du coup ça m'a pas mal refroidi bien qu'aucune perle ne se soit détachée.

J'en ai par la suite racheté deux autres sur le site Terre d'Ambre que je recommande, les colliers sont bien solides et le prix plus que correct.

Alors est-ce que ce collier a été utile pour soulager les douleurs dentaires ma babygirl ? Pour ma part, je n'ai pas vu de réelle différence avec ou sans le collier. La seule chose qui a ce jour a pu (un peu) fonctionner pour cela est le doliprane mais comme ce petit collier ne lui fait pas de mal, je continue à lui mettre de temps en temps plus comme un joli objet que comme un moyen de soulager une douleur.

Par contre elle ne le porte pas chez la nounou (car cela serait risqué avec l'autre bébé) et ni la nuit, peut être que cela ne suffit donc pas pour avoir des effets à long terme...

Et vous que pensez-vous du collier d'ambre pour bébé ? Croyez-vous à ses bienfaits ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas trop si j'y crois, je n'ai jamais eu de témoignage comme quoi ça faisait des miracles, mais dans le doute, pourquoi pas ! J'en achèterai sûrement un à mon loulou, on verra quand le temps sera venu. Pour le moment, il est encore bien au chaud dans mon ventre, j'ai un peu de temps devant moi ! :)
I
Dangereux. Surveiller un enfant c'est déjà un vrai travail en plus s'il faut surveiller un collier autour de son cou... pourquoi compliquer la vie ?
E
Dangereux. Surveiller un enfant c'est déjà un vrai travail en plus s'il faut surveiller un collier autour de son cou... pourquoi compliquer la vie ?
M
J'en ai eu un et mes soeurs aussi. Je pense que j'en mettrai aussi à mes enfants. <br /> <br /> Des bisous
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité