Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
22 septembre 2013

Ma grossesse : 7ème mois

Ca y est je suis rentrée dans le dernier trimestre de grossesse, sans doute le plus dur entre le bébé qui commence à bien peser, notre corps qui morfle pas mal mais aussi l'arrivée de baby girl qui s'annonce de plus en plus proche. Beaucoup de questions sur cette arrivée, de doutes mais aussi du bonheur en prévision j'en suis sûre.

autumn_mother_by_blooding-d5fucor

Photo copyright by blooding

Dans quelques jours, je serais en congés mat et bien que j'ai vraiment hâte de pouvoir me reposer je sens que le boulot et surtout la vie sociale qui va avec va (un peu) me manquer.

Forme/Changement du corps :

* Depuis quelques semaines, je suis vraiment fatiguée et le rythme voiture/boulot/dodo m'achève vraiment. Je sais que je ne suis pas la seule femme à travailler enceinte d'ailleurs je pense que ça concerne une très grande majorité. Mais je trouve que cela devient vraiment dur passé le dernier trimestre.  D'ailleurs je pense faire un article dédié à sujet même si ça n'intéressera pas à tout le monde, je pense qu'il y a encore énormément à faire pour l'égalité hommes/femmes et là je l'ai subi de plein fouet avec cette grossesse.

* Niveau kilos, j'ai arrêté de compter car cela me déprime trop xd Même si ce mois-ci je n'ai pas l'impression d'en avoir trop pris. J'essaie toujours de faire attention à ce que je mange sans me priver mais je ne grignotte pas. Je pense déjà à l'après grossesse et j'ai déjà envie de me remettre au sport, de pouvoir bouger et de retrouver une condition physique.

* Côté petits désagréments de la grossesse, j'ai toujours autant de brûlures d'estomac et j'ai passé plusieurs nuits vraiment dures à en aller vomir et a être vraiment mal. Heureusement, babygril a dû bougé depuis car ça c'est un peu atténué et c'est redevenu "supportable". Je galère à un peu tout faire avec mon bidou qui a bien grossi, j'ai l'impression d'être devenue une assistée de la vie.

* Quant à babygirl, elle bouge toujours autant, j'avais lu qu'à partir du dernière trimestre bébé bougeait moins car il avait en théorie moins de place. Ce n'est clairement pas son cas, c'est une pile électrique j'ai l'impression qu'elle bouge h24 et elle a souvent le hoquet ce qui est assez marrant sauf quand il est 3h du mat et que toi, clairement tu n'as qu'une envie dormiiiiir xd.

Soins/beauté :

* Ma peau, surtout au niveau du visage, est toujours aussi sèche, je suis obligée de me tartiner de partout et j'en ai profité pour racheter mon sérum chouchou qui coûte assez cher je trouve mais qui fait des miracles sur ma peau :

occitane

* Le sérum fabuleux de l'Occitane que j'utilise déjà depuis plusieurs années surtout l'automne/hiver et qui me convient bien mieux que le sérum d'Avène qui n'était clairement plus assez hydratant pour moi

* Toujours pas de vergetures à déplorer, je suis joie même si j'imagine qu'elles arrivent surtout vers la fin. Je suis en train de me préparer mon huile anti vergetures home made et je vous en reparlerais donc très vite sur le blog.

Achats grossesse/maternité/bébé :

* La chambre de babygirl est presque terminée, il nous reste quelques éléments de déco à mettre et ça sera bon. Si ça vous intéresse je pourrais vous montrer tout ça en photo.

* Nous avons également fait la plupart des gros achats, il me manque encore petit habits pour la valise maternité que je pense préparer le mois prochain. Nous avons enfin trouver la poussette et ce fut un poil compliqué. Je voulais une poussette combinée car je trouve cela vraiment pratique. En magasin, nous avions repéré une Chicco en promo mais manque de pot elle ne rentrait pas dans notre coffre pour quelques cms... (pas la chance d'avoir un break on fait comme on peut hein). Et les  autresmodèles trio commençaient à ne pas être donnés. On a donc décidé d'en prendre une d'une autre marque allemande Hauck sur internet qui était deux fois moins chère. Mais en la montant, on s'est rendu compte qu'elle avait un défaut de fabrication et qu'on pouvait pas fixer le siège auto dessus ni la naselle. De plus, je l'ai trouvé assez cheap au niveau des finitions... Du coup retour au site qui heureusement nous a remboursé sans soucis.

Au final, on est revenu sur une Chicco mais le modèle d'au dessus qui lui rentre sans soucis dans notre voiture car bien plus compact sur lequel on a bénéficié d'une belle remise car le magasin avait reçu le colis abimé et la pousette avait été  légérement tachée à certains endroits. Vu que tout était lavable, on est reparti avec et on est ravi pour le moment.

Il s'agit de ce modèle qui est donc la Trio Living qui est en train d'être remplacée par la Living Smart :

chicco-living-300x300

Il me reste également quelques achats à faire du côté des biberons et co sachant que je souhaiterais allaiter  ma puce mais également tirer mon lait pour que notamment papa puisse lui aussi donner des biberons et dormir (un peu) la nuit, quoi ne casser pas mes espoirs xd. Je sens que ça va être un peu compliqué au début mais j'ai vraiment envie de tenter l'expérience de l'allaitement.

C'est fini pour ce petit résumé, je revois ma babygirl pour la dernière écho demain et j'ai vraiment hâte ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité