Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
26 avril 2015

Ma fille est amoureuse ou la rencontre avec son doudou

Il mesure moins de 30 cm, il a de gros yeux rose pailletés et une douce fourrure brune, non je vous rassure je parle bien d'une peluche, d'un doudou même celui de littlegirl. 

Ma puce a toujours été une grande amoureuse des peluches, nounours et autre compagnons tout doux. Depuis toute petite, elle aime jouer avec, les prendre dans ses bras et leur faire de gros câlins.

doudou

Jusqu'à il y a pas longtemps elle n'avait pas vraiment de préférence. Elle passait de l'un à l'autre sans se soucier du sort de celui qu'elle venait d'attraper quelques minutes avant.

D'ailleurs je m'étais retrouvée bien bête quand a la crèche on m'avait demandé de lui apporter son doudou préféré que je devais sans doute avoir en double exemplaire : heu non en fait, elle s'en fiche... Du coup je m'étais décidé pour une petite poupée en tissus à laquelle elle ne tenait pas plus que cela en me disant qu'en cas de perte ça ne serait pas un drame.

Et puis il y a eu son renard : un coup de foudre dans le magasin.

Un petit renard avec des gros yeux roses -maman était gagate- et littlegirl en est littéralement tombée amoureuse.

Depuis elle ne lâche plus, c'est son doudou du soir, celui qu'elle prend dans ses bras quand elle a un gros chagrin, celui qui partage ses aventures, qui n'est jamais bien loin pour les petites bêtises.

doudou2

C'est si touchant de la voir s'attacher à cette petite boule de poils (synthétiques). Il partage cependant parfois la vedette avec deux autres nounours mais désormais je peux le dire oui ma fille à ses doudous et même son petit doudou préféré ^^ 

new-beanieboos

Je vais sans doute comme toute maman prudente qui se respecte lui en acheter un second mais les autres de cette collection me font vraiment craquer avec leurs gros yeux so kawai (j'ai notamment repéré le petit raton huhu)

Et vous, votre petit bout a un doudou ? Depuis combien de temps ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La rencontre a eu lieu à Saint Malo à l'agence de location de l'appartement, c'est une peluche publicitaire, au départ ça n’a pas été le coup de foudre avec cet éléphant, il a fini très vite dans la valise. Il y avait trop de découvertes à faire, les paysages, l’océan, le sable….<br /> <br /> Retour à Lyon, quelques mois plus tard il a fallu affronter le passage au grand lit, monsieur ou madame Eléphant a sorti sa trompe. Les foulards avec l’odeur de maman ont été troqués par la peluche. Les nuits à ses côtés étaient remplies de rêves.<br /> <br /> L’éléphant a été rebaptisé Mamaphan. Au départ nous avons cru que ça lui passerait, mais étonnamment ce n’est pas l’ours de tonton, ni l’âne de tatie, ce n’est pas le lapin de mamie, pas la marmotte des Pyrénées, ni Sophie la girafe qui a été choisi, c’est l’éléphant de Saint Malo.<br /> <br /> La rentré en crèche a été plus doux avec Mamaphan dans les bras, cependant les soirs il restait caché dans le casier. Commençait alors la course avant la fermeture.<br /> <br /> Fini les bras de maman. Mamaphan découvrit le sable et le toboggan, a consolé lors des grandes phases de maladie, il va également sur le pot et fait très souvent des tours au lave-linge.<br /> <br /> Armé de doudou, mon petit garçon devient grand…
A
je trouve qu'elle fait grande fille avec sa petite cuisine!!<br /> <br /> trop choupi son renard
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité