Hello 

A moins d'un mois de son arrivée j'avais envie de vous présenter le petit coin que nous avons aménagé pour note babyboy. Nous n'avons que deux chambres dans notre appartement et je me voyais mal partager la chambre de la chouquette avec un nouveau né : des rythmes trop différents, un chamboulement de plus de pour la puce, des nuits entrecoupées,... tout cela aurait été difficile à gérer pour elle.

Comme la chouquette a eu son lit dans notre chambre jusqu'à ses 9 mois, il nous semblait assez naturel d'installer bébé dans notre chambre. Cette fois-ci je voulais tout de même lui faire un véritable petit coin pour lui vu qu'il restera sans doute un peu plus longtemps (jusqu'à ce que nous déménagions).

Voici donc le petit coin que nous lui avons préparé il y aura peut être quelques petits changements et ajouts mais grosso modo nous avons fini et à moins d'un mois du terme ça devenait pas mal de se lancer (on sait jamais que lui soit un peu pressé -bon ok j'y crois pas du tout hein xd-).

babyboy1

 Son petit coin est donc au fond de notre chambre qui est assez grande, nous avons encore de la place pour circuler autour de notre lit et accéder à notre armoire ce qui était un peu indispensable ! 

babyboy3

 Sur la gauche nous avons installé un petit meuble de rangement avec une mini penderie pour pouvoir ranger ses affaires. Quand je compare à tout ce que j'avais acheté comme habits à la chouquette à l'époque je me trouve HYPER raisonnable. Je me dis qu'il va naître au printemps et qu'en été il sera sans doute souvent en body/bermuda du coup j'ai préféré vraiment prendre le minimum et ensuite adapter selon le temps qu'il fera. 

Le petit meuble sur la droite est un meuble recyclé de notre salon que nous ne pouvions plus accrocher dans ce nouvel appartement, normalement il se fixe à l'horizontal au mur mais je trouvais sympa de le mettre comme ça et cela pourra toujours faire du rangement supplémentaire par la suite. J'ai juste caché le système de fixation avec du papier décoration trouvé chez Cultura.

babyboy5

La petite illustration provenant du site les P'tits clis de Marie, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce dessin et à l'époque je ne savais pas encore si j'attendais une fille ou un garçon j'ai donc pris les deux illustrations et mis celle "fille" dans la chambre de la chouquette.

babyboy2

 Petits manteaux pour la sortie de maternité et les jours plus frais en attendant l'été

babyboy6

 Au dessus du meuble, on retrouve un illustration A Little Lovely Company ainsi qu'une bannière de la même marque. J'adore le concept on peut y écrire ce que l'on veut et changer le message à l'infini. 

La veilleuse Totoro a été trouvée sur le site Ali Express pour une dizaine d'euros, je la trouve super mignone ^^

babyboy15

Elle existe en rose et jaune et se recharge sur un port USB tout simplement ce qui est plus pratique qu les piles je trouve.

babyboy7

 De l'autre côté de la chambre on retrouve le coin pour dormir et celui pour langer bébé. Nous avons récupéré la table à langer de la chouquette qui n'en a plus vraiment besoin (on est en plein dans la propreté avec elle et je n'ai plus besoin de la changer sur sa table que rarement).

Dbabyboy8

 

Les petites cartes viennent de A Little Lovely Company, la boite à ranger appartenait déjà à la chouquette, elle vient de vertbaudet, elle se fait toujours mais dans d'autres coloris. Sur le tapis à langer j'ai posé une couverture de la marque Fresk en coton bio toute douce. 

Dbabyboy9

 

Trois petites étoiles qui font aussi veilleuse mais que j'ai fixé sur le mur de la marque Eef Lilemor.

 

babyboy10

 

Le petit cadre Hibou a été trouvé chez Action pour moins de 2€ et le pêle même vient lui de Maisons du Monde, je l'avais acheté depuis quelques temps mais n'avait pas pris le temps de l'accrocher : les illustrations viennent de la boutique etsy de MelimeDesign Studio. 

babyboy11

 

J'avais reperé plusieurs décorations sympa avec des petits maisons mais à chaque fois je trouvais leur prix assez élevé et puis je suis tombé sur ces modèles sur Cultura. Je les ai juste "customisé" avec du papier trouvé également chez Cultura. Les trois petites veilleuses trop cute viennent de A Little Lovely Company là encore ^^

 

babyboy12

 

Ensuite on passe à son petit lit qui est un berceau cododo qui se colle au lit parental venant de chez Orchestra. Vu que je compte allaiter babyboy cela va m'être très utile la nuit, j'avais regretté de ne pas avoir investi pour la chouquette. En plus je trouve cela plus adapté pour un nourisson qu'un grand lit comme avait eu directement la chouquette.

babyboy13

 

Je suis fan des nids d'ange pour les nourissons, je préfère cela aux gigoteuses et j'ai trouvé celle-ci (assortie à la couveture) de la marque Fresk.

J'ai pas mal galéré à trouvé des draps adaptés car ce berceau a une taille pas habituelle, finalement j'ai trouvé plusieurs drap house de jolie qualité chez Taftan qui s'adaptent bien.

babyboy14

 

On finit avec ce petit mobile de la marque Candide que j'avais repéré il y a plusieurs mois mais qui a été discontinué. J'ai fini par réussir à le trouver d'occasion sur le bon coin pour moitié moins cher et surtout en parfait état. Je le trouve si doux et j'aime beaucoup la musique.

J'espère que ce petit aperçu vous aura plu, j'ai hâte d'y voir mon petit baby boy dedans plus que quelques semaines à patienter désormais ^^