Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
19 avril 2015

[Comme une grande] : Sa première petite cuisine

Ses dernières mois les jeux de little girl ont beaucoup évolué, elle cherche désormais à nous imiter avant tout et c'est vraiment marrant de la voir essayer de reproduire nos gestes à sa façon. Nous lui avions déjà trouvé un peu de dînette pour qu'elle s'amuse avec mais l'idée d'une petite cuisine à sa taille me trotter de plus en plus dans la tête.

cuisine4

Je m'étais donc dit que je lui en offrirais une pour ses premiers pas. Et puis la miss n'étant toujours pas décidé à marcher je me suis dit qu'après tout même sans marcher elle pourrait bien s'amuser avec vu qu'elle avance sans soucis en se tenant et qu'elle se relève toute seul.

Nous sommes donc partis à la recherche de la petite cuisine idéale, nous la voulions : 

- robuste : que la puce puisse se tenir après pour s'aider à se lever, donc plutôt en bois 

- pas trop chère : le prix dépasse souvent les 100€, nous souhaitons mettre un peu moins de ce prix bien que ce soit un investissement pour plusieurs années un prix trop élevé me semblé pas vraiment justifié

- assez petite : car nous avons un modèle crevette à la maison donc il fallait que tout soit bien adapté à sa taille

Après plusieurs escapades infructueuse dans les magasins de jouet (plastique pas solide, finitions pas soignées, prix trop élevé,...), c'est chez Ikea que nous avons trouvé notre bonheur avec le modèle Duktig.

cuisine2

Une mini cuisine en bois à 80€ avec de jolis finitions, assez simple mais avec ce qu'il faut pour amuser little girl et surtout des portes comme celles de notre vaisselier (qu'elle adore ouvrir n'est ce pas....) mais à sa taille.

On lui a fait testé dans le magasin et elle ne voulait plus la quitter.

Depuis, little girl en est fan, elle joue tous les jours avec. Elle adore sortir les choses, les ranger, faire le tour de sa petite cuisine. 

cuisine3

Pour la vaisselle, nous avons fait au plus simple en prenant un lot de couverts, d'asiettes et de verres en plastique (le tout pour moins de 10€) toujours chez Ikea, ils sont super solides et ressembles à ce que nous utilisons au quotidien donc cela plaît beaucoup à little girl.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
heu..ben je crois que c'est peut être bien la seule fois ou je la verrais rangé cette petite cuisine!!! xd
E
Pas la place pour avoir ce genre de jouets encombrants chez nous, mais il y'a une cuisine complète à La Maison Ouverte où nous allons souvent :-)
M
Oh c'est tellement chou <3<3<br /> <br /> Des bisous
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité