Ca y est nous avons fait le grand saut ou plutôt le grand plongeon : babygirl est officiellement devenue une "bébé nageur". Depuis sa naissance, j'attendais avec impatience de pouvoir lui faire découvrir cette activité et j'espérais que ça allait lui plaire.  C'était avant tout l'occasion pour moi de  passer un moment mère-fille qui me sont si chers depuis que j'ai repris le travail et de lui faire découvrir l'eau à travers le jeu et la  détente en famille vu que le papounet est aussi de la partie.

babynageur

Je pensais qu'il fallait attendre six mois pour pouvoir participer à des séances bébés nageurs. Et il y a quelques jours, j'ai découvert qu'une piscine près de chez moi proposait des séances dès 4 mois si bébé est bien à jour dans ses vaccins. J'y suis donc passée pour prendre quelques renseignements et on m'a proposé de venir avec ma puce le dimanche matin tester gratuitement une séance. Libre à moi ensuite de décider de m'abonner (sous réserve d'obtenir un certificat médical) ou d'attendre encore un peu si ma puce n'était pas encore prête.

Hier nous avons donc été cherché des couches aquatiques qui sont obligatoires dans cette piscine, ainsi qu'un petit maillot de bain pour ma puce, j'aurais préféré un une pièce car je trouve cela plus pratique mais j'en ai pas trouvé de disponible à sa taille, donc je verrais pour lui en trouver un plus tard : 

IMG_20140412_203648

Ce matin, équipée de trois sacs - oui parce que emmener un bébé à la piscine c'est toute une aventure et ça demande pas mal d'organisation -, du papounet, pas très motivé à la base n'étant pas fan de piscine, et de babygirl ^^ nous arrivons à 9h pétante à la piscine. J'appréhende un peu que la puce n'apprécie pas vraiment l'expérience et se mette à pleurer. Il y a un mois encore le bain était plutôt un calvaire pour elle et elle hurlait à chaque fois mais depuis plusieurs semaines elle s'éclate dans le bain et on a d'ailleurs laissé tombé la petite baignoire qui devenait trop étroite pour y préférer le transat dans la grande baignoire.

Je me suis donc dit qu'il y a avait tout de même de grandes chances pour que tout se passe bien et qu'au pire on retenterait quelques mois plus tard...

Première étape : se changer et changer bébé, on s'en sort bien mais le deuxième parent n'est pas du luxe au contraire, toute seule ça aurait été vraiment compliqué, babygirl est déjà surexcitée

Deuxième étape : faire découvrir la piscine à babygirl : on se dirige vers le petit bain, une petite dizaine de parents sont déjà là avec leur bambin dans le  bassin qui est envahi par les frites, jouets, animaux en mousse en tout genre. L'eau pour l'occasion est chauffée à 23 32°C (oops désolée pour l'erreur et merci à Freya pour la remarque ^^ ça aurait fait friscouille sinon). 

Je rentre dans l'eau,  papounet me donne babygirl dans les bras et c'est partie pour une demie-heure de barbotage. Je l'ai prise pas mal dans mes bras et l'ai installé entre des frites qu'elle puisse bouger toute seule. La puce s'est éclatée, elle tapait des mains et des pieds, à croire qu'elle avait fait ça depuis toujours. 

Au bout d'une trentaine de minutes, elle a commencé à se frotter les yeux, il était temps de sortir. Je l'ai vite emmallloité dans sa cape de bain pour ne pas qu'elle prenne froid mais j'ai trouvé que la piscine était bien chauffée.

Troisième étape :  se rhabiller et rhabiller bébé.  Là encore mieux vaut être deux. Pendant que je rhabillais ma puce, mon mari a été se changer puis il a repris la puce pour que j'aille me préparer de mon côté. 

Nous avons donc décidé de nous abonner pour les deux mois et demi restants, les séances s'arrêtant fin juin pour reprendre en septembre. Nous avons le choix d'y aller soit le samedi soit le dimanche matin de 9h à 10h15 de façon libre. Nous allons essayer d'y aller une fois par semaine quand cela sera possible.

J'ai adoré cette séance et voir ma puce s'éclater dans l'eau était juste magique. Une fois dans la voiture, babygirl s'est endormie instantanément pour se réveiller une petite heure après pour une grosse tétée.  J'ai hâte de retrouver les bassins dimanche prochain ^^