Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
9 janvier 2014

Ces habits qui ne sont vraiment pas pratiques pour un nouveau né

Hello girlz,

Je reviens aujourd'hui avec un article un peu plus léger mais pas inutile je pense : mon top des habits bébé que je n'ai pas aimé pour babygirl. 

dressing

 

J'adore habiller ma puce (oui ok je joue un peu à la poupée ^^) mais il faut que ces habits soient : 

- pratiques : un bébé on le change souvent, très souvent, du coup il faut pouvoir retirer rapidement ses petits habits surtout quand on a une puce qui n'aime pas trop ça

confortables : un bébé ça dort beaucoup (en théorie du moins hein) et il est donc important qu'il soit à l'aise : pas de vêtements qui peuvent le serrer ou le gêner

faciles à enfiler : manipuler un nouveau né n'est pas une chose aisée, il ne tient pas sa tête, n'aime pas forcément ça, bref, il faut que ça aille vite et que ce soit facile

Et c'est loin d'être le cas de tous les habits bébé que l'on peut trouver...

Voici donc mon top des habits que je ne conseillerais pas pour un tout petit bout, une fois qu'ils ont quelques mois il est alors plus simple de les habiller et on peut se permettre de lui mettre (presque) tout.

La robe : 

dress

Une robe pour une petite fille il n'y a rien de plus mignon mais je ne trouve pas ça pratique du tout.

Premier problème : la robe a toujours tendance à remonter alors certes à cet âge ce n'est pas aussi grave et ça ne fera pas de babygirl une future miley cyrus xd mais c'est assez pénible de toujours devoir bien la remettre.

Problème n°2 : les collants car en hiver c'est juste indispensable. Et les collants pour changer bébé ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. 

Alors les robes je les garde surtout pour les occasions mais au quotidien j'attends qu'elle soit un peu plus âgée ;-)

Le pyjama qui ne s’ouvre que d’un coté :

61575_C1036_A_Tao-WorkingFormat_1200x1200

Ce type de pyjama me semblait bien pratique au début et j'en ai acheté plusieurs pour ma puce. Mais au final je ne les trouve pas du tout pratique et je leur préfère encore ceux avec des pressions dans le dos où l'on doit retourner bébé comme un crèpe ^^ pour fermer le pyj.

A chaque fois qu'il faut changer bébé il faut retirer quasiment toutes les pressions jusqu'en haut sinon l'autre jambe ne sort pas : / avec une babygirl qui en plus gigote dans tous les sens et quand il est 4h du mat ça devient presque mission impossible.

Le body qui passe par la tête :

body

Alors lui c'est l'ennemi numéro 1 à la maternité, j'avais beau être prévenu j'en avais quand même acheté (sans faire attention) et franchement avec un nouveau né c'est juste la galère. Pour peu qu'il soit quasiment pas élastique et c'est carrément la galère pour un petit bout qui ne tient pas du tout sa tête. 

On va dire que maintenant ça me gêne beaucoup moins mais je leur préfère tout de même les bodies à pressions que l'on ferme sur le devant.

Le pantalon sans élastique à la taille :

3-pommes-jeans-p_z_67969_A

Le petit jean slim c'est super fashion et mignon pour bébé mais il faut le reconnaître c'est tout sauf pratique pour un petit bout. Mieux vaut opter pour des matières souples et qui comportent un élastique à la taille : bébé y sera  beaucoup plus à l'aise.

Le col roulé :

 OLGASOUP-MAFC-A

Babygirl étant née en hiver j'avais prévu quelques habits bien hivernaux pour les sorties en extérieur avec notamment quelques petits hauts ayant un col roulé. Au final, je n'aime pas du tout ça. J'ai l'impression que cela gêne babygirl, c'est galère à enfiler et au final je préfère lui mettre une petite écharpe si cela est nécessaire.

La pire combo : le body qui s'enfile par la tête à col roulé : j'ai même pas essayé de lui mettre xd

Le manteau/combinaison rigide :

zara-online-baby-chic-camel-coat

J'avais acheté des petits manteaux trop mignons pour ma puce en taille 1/3 mois. Le problème ils sont assez rigides et du coup c'était une vraie galère pour lui enfiler. J'avais l'impression de devoir lui tordre les bras : / 

Au final j'ai préféré lui mettre des vestes tricotées (merci mamie et belle maman ^^) toutes souples où elle est bien à l'aise et qui tiennent tout aussi chaud.

La semaine prochaine je vous prépare un petit article avec les habits qui ont contraire ont remporté mon adhésion ;-)

Et vous les mamans quels sont les habits que vous n'avez pas trouvé pratiques pour votre petit bout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité