Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
17 janvier 2014

Les vêtements must have pour habiller un nouveau né

Hello girlz,

La semaine dernière je vous ai parlé des habits bébé que je n'aimais pas pour ma babygirl. Comme promis je reviens cette semaine avec un article sur les habits qui ont contraire ont remporté l'unanimité à la maison : je les trouve pratiques et confortables pour ma petite puce. Et c'est ceux que je recommanderais le plus pour un tout petit bout. 

Le pyjama qui s'ouvre par le devant et en bas 

 

pyjama-velours-disney-rose-vif-bebe-fille-fl727_1_zc1

Le pyjama c'est sans doute l'habit le plus pratique pour un nouveau né. N'oublions qu'il [est censé] passe la plupart de sa journée à dormir et quoi de plus confortable pour cela qu'un pyjama. Bon je fais partie des mamans qui prennent plaisir à habiller bébé avec des petites tenues toutes choupinettes du coup ma puce n'était en pyjama que pour la nuit et quand j'avais la flemme de l'habiller... ^^

Le plus pratique pour les pyjamas ce sont ceux qui s'ouvrent en bas avec des boutons pressions : faciles à mettre (pas besoin de passer par la tête) et hyper rapides pour changer bébé (pas besoin de le retourner comme un crêpe pour refermer le pyj xd).

Je les conseille vraiment pour le 1 mois et la maternité, après le retournage de bébé devient une habitude donc c'est moins indispensable même si toujours bien pratique (mais c'est souvent reservé aux petites tailles).

Le body à pressions : 

lot-4-bodies-manches-longues-gris-chine-bebe-fille-dx311_4_zc1

Autant vous prévenir votre homme va sans doute pas mal galérer à mettre les bonnes pressions ensemble (mais avec un peu d'expérience le mien est devenu un pro ^^) mais c'est pour moi le body le plus pratique. Là encore pas besoin de le passer par la tête et avec un tout petit c'est quand même plus pratique.

Je trouve que jusqu'à six mois c'est l'idéal (après ça devient un peu plus dur à trouver). J'achète ceux de babygirl chez Kiabi qui ont un super rapport qualité/prix vu que question body il faut mieux prévoir la dose.

La salopette : 

dungaree

Déjà je trouve que la salopette est la chose la plus cute qui soit pour un bébé et je regrette vraiment les années 90 (mais sur moi no way hein xd). Contrairement à la robe ça ne remonte pas jusqu'en haut des fesses. Pour ma part je mets en dessous des bodies longues manches mignons et c'est bon bébé est prêt.

Il faut cependant que la salopette remplisse plusieurs critères  : 

- une matière souple car sinon c'est tout sauf pratique et confortable pour baby : on évite le jean toucher carton

- des pressions en bas pour changer facilement bébé

- des bretelles réglables 

Le petit haut qui se boutonne dans le dos :

tee-shirt-disney-blanc-neige-bebe-fille-fe289_1_zc1

Là encore toujours le même but : éviter de devoir passer un habit par la tête, je trouve ce type de tee shirt bien pratique et rapide à mettre même si ce ne sont pas ceux que l'on trouve le plus fréquemment. Certains s'enfilent par la tête mais ont plusieurs pressions dans le dos et sont ainsi plus faciles à passer que ceux qui ont des pressions sur l'épaule.

Le legging 

 

C9WINCALAF-ROSE_MOYEN-A

 

Bien plus pratique que les collants sous une robe, pour babygirl il fait aussi office de pantalon. Je trouve que c'est vraiment confortable pour bébé et on en trouve pour vraiment pas chers de toutes les couleurs. 

Les chaussons chaussettes :

chaussons-chaussettes-bebe-modele-lapin

 

Si comme moi vous avez un bébé qui aime gigoter dans tous les sens, il ne faut pas compter sur le fait qu'il va garder longtemps ses petits chaussons aux pieds.  J'aime beaucoup le concept des chaussons à enfiler comme des chaussettes qui tiennent vraiment bien aux petonts de nos petits bouts, fini la galère du ramassage de chaussons ;-)

Voilà pour ma petite sélection, j'attends vos avis concernant vos habits préférés pour les touts petits ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité