Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
8 janvier 2015

Les petits livres tout-doux "Où est ?"

Aujourd'hui on part faire un tour dans la biblitohèque de littlegirl pour vous parler des livres de la marque Usborne : "Où est ... ?". Il s'agit de petites livres de format carré en carton bien solide et qui sur chaque page ont des petit éléments à toucher : le nez du renne, le bavoir d'un bébé,...

Littelgirl a plusieurs livres de cette collection. Je les trouve assez chouettes, bien costauds donc parfaits pour les manipulations pas toujours délicates de nos petits choux et le côté texture plaît beaucoup à ma puce.

livre

Les textes quant à eux sont assez laconiques. La priorité est donnée ici au visuel avec des dessins aux couleurs vives et des jolis éléments texturés.

livre2

livre3

livre4

Page après page, l'enfant découvre que ce n'est pas son "chaton" car son grelot brille trop, ni sa "poupée" car ses cheveux sont trop crépus,...

Littelgirl prend plaisir à tourner les pages et à toucher l'endroit texturé, certains livres lui plaisent plus que d'autre.

Tout au long des pages on retrouve une petite souris mais vu qu'elle n'est pas texturée ni en relief, littlegirl n'y a jamais vraiment fait attention pour le moment, je pense qu'elle s'amusera à la chercher plus tard.

Le reproche que je pourrais faire à ces petits livres est que l'on retrouve souvent les mêmes textures d'un livre à l'autre et je pense qu'il y aurait possibilité de faire des choses un peu plus différentes : des fils à tirer, des zones gauffrées...

Cette collection est vraiment très variée, je ne sais pas combien il y a eu en tout de livres différents mais j'en ai vu vraiment beaucoup sur les sites de vente en ligne, je pense que chaque enfant pourra trouver un thème qui lui plaît (et les parents aussi n'est ce pas ^^)

thatsnot

Je pense continuer à aggrandir sa collection avec quelques autres titres et pourquoi pas avec les éditions anglaises :"That's not" - le tite d'ailleurs correspond moins au sujet du livre" qui permettront à littlegirl d'apprendre des mots en anglais. On peut notamment les trouver sur Amazon dans les alentours de 8€ donc pas beaucoup plus chers que la collection française dont chaque petit livre coûte 7,50€.

livre1

Vous connaissez cette collection ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité