On se retrouve avec une nouvelle rubrique que j'ai envie d'instaurer sur le blog où je vous présenterais un/des livres qui plaisent à ma puce. Je suis pour ma part une grande fan de livres bien que depuis la naissance de babygirl je n'ai plus vraiment le temps de me poser pour lire je me rattrape en lisant avec ma fille.

En ce moment babygirl a une grande passion pour les livres avec des rabats et ce qui m'impressionne c'est qu'elle les soulève avec beaucoup de soin pour une enfant de son âge - je pensais que la durée de vie des dits rabats n'excéderait pas quelques jours bad mother que je suis hihi -. Elle aime également beaucoup tous les livres avec des matières à toucher.

livre

A son baptême elle a reçu le livre à rabats et ça a été le coup de foudre. Elle adore ce livre et pourrait le regarder sans se lasser tous les soirs (pas comme moi ahem).

Il s'agit d'un livre comportant des matières à toucher et des rabats à ouvrir par l'enfant sur toutes les pages. Les couleurs sont très vives et je trouve le format du livre parfait pour son âge.

livre1

Les râbats sont tout de même assez fragiles je trouve donc mieux vaut rester près de bébé s'il est encore petit.

Grande chance pour moi (mais pas pour mon porte monnaie) j'avais déjà repéré ce livre et surtout j'avais vu qu'il y avait plusieurs modèles. J'ai donc depuis aggrandi la collection en lui en offrant deux nouveaux : la ferme et les couleurs.

livre3

Le principe reste le même, toujours des matières à toucher et des rabats à soulever.

Je trouve celui des couleurs vraiment chouette, chaque page est dédié à une couleur en particulier.

Celui de la ferme est également très sympa, j'aime toujours autant les illustrations et les couleurs vives de ces petits livres.

livre2

Niveau prix ils sont disponibles pour un peu moins de 10€ ce qui reste raisonnable quand on compare au prix des livres pour enfants et il existe d'autres modèles dont un sonnore (un peu plus cher) qu'elle recevra sans doute pour son anniversaire ou Noël...

Vous connaissez ces livres ? D'autres livres du style à me conseiller ?