Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
30 mars 2014

Bienvenue dans le dressing de ma babygirl

Aujourd'hui je vous fait découvrir le dressing de ma babygirl. C'est simple (et un peu honteux je l'admets) mais ma fille du haut de ses 4 mois a dix fois plus d'habits que moi. Si de mon côté, je n'ai jamais été vraiment accro à la mode et que ça ne me dérange pas de mettre certains jeans depuis presque 10 ans (véridique) pour ma fille j'aime me lâcher et me faire plaisir en lui constituant une véritable petite garde robe.

C'est vrai qu'à son âge on grandit trèèèès vite et qu'elle ne mets que chaque habit que plusieurs mois mais c'est mon petit plaisir de que lui choisir chaque matin la petite tenue qu'elle va mettre et d'avoir le choix parmi une armoire rien qu'à elle ^^ 

Dans ma famille (et celle de mon mari) babygirl était le premier bébé donc on a dû tout acheter pour notre puce. C'est vrai que ça représente un gros budget mais du coup j'ai pu tout choisir et c'est la même chose pour sa garde-robe qui à part les habits qu'on lui a offert (et ma puce a été et est encore super gâtée) ont tous été achetés par nous.

Je voulais donc partager avec vous l'organisation de son "mini" dressing ainsi que les endroits où je "shoppe" ses petits habits.

Si vous voulez revoir sa chambre et son dressing avant sa naissance c'est par ici ^^ A l'époque j'étais encore un peu près raisonnable et la miss avait surtout du rose : il faut dire que pour les nourissons c'est souvent bleu ou rose. Etant une grande fan de rose ça ne me dérangeait pas mais depuis j'ai un peu diversifié les couleurs et j'aime lui faire porter un peu de tout et surtout des couleurs vives avec le retour du beau temps.

Concernant les habits que je vous recommande et inversement, je vous invite à consulter ces articles : les habits must have pour un nouveau né et ceux qui ne sont pas vraiment pratiques.

Aujourd'hui ma puce a 4 mois et porte du 6 mois. Niveau habits je peux lui mettre un peu près tout sans soucis, c'est beaucoup moins compliqué de la retourner dans tous les sens, en plus elle adore ça et se marre à chaque fois. Par contre elle est trèssss énergique donc quand c'est le papa qui s'y colle c'est assez marrant à voir ^^

dressingbaby1

Côté dressing donc, l'organisation n'a au final pas tant changé que ça : 

En haut dans la penderie, j'y mets ses petits manteaux, ses robes et certains petits gilets.

Au premier étage, les pyjamas (et ça elle en use à la pelle), ses bodies manches longues et courtes, ses chaussettes (et j'en ai pas encore perdu une seule youhou), tout ce qui est accessoires donc principalement des bonnets et des heabdands que j'adore lui mettre (et elle adore les enlever xd) je trouve tellement chou (et ça évite le c'est un petit garçon...). Dans les deux autres boîtes on retrouve ses chaussures : je lui en mets pas souvent car elle les retire tout le temps et avec le retour du beau temps je la laisse souvent en chaussettes même quand on sort et des collants.

dressingbaby2

Au second étage, ce sont tous ses petits habits en six mois : les hauts classés par manches longues et courtes avec les petits gilets à côté. Derrière on a tout ce qui est leggings (clairement ce que je préfère lui mettre car super pratiques au quotidien), les pantalons et les salopettes.

Et en bas je stocke tout ce qui est 6/9 mois qui seront donc principalement les habits pour l'été même si j'ai aussi du mi-saison vu que par chez moi  l'été peut être super chaud comme par terrible...  

dressingbaby3

Dès que ses petits habits deviennent trop courts, je les stocke dans un carton (pour bébé 2 plus tard ou pour les donner si jamais bébé 2 est un garçon...) et les habits en 12 mois et plus sont rangés dans un placard. 

Niveau entretien des habits, je lave tout dès que je le reçois car même neufs il est mieux de les laver car on ne sait jamais où ils ont pu traîner (et perso je fais ça aussi pour moi) avec la lessive le chat éco efficacité (qui est pas trop mal niveau respect de l'environnement) celle que j'utilise également pour nous étant allergique à de nombreuses lessives... Je bannis les assouplisants (souvent allergènes) et j'évite le sèche linge quand possible car ça a tendance à faire rétrécir ses habits (déjà qu'elle les mets pas longtemps à la base...).

Les endroits où je déniche ses vêtements : 

Kiabi :

L'endroit number one pour tout ce qui est body et pyjamas : j'y achète tous ces bodies qui sont souvent vendus en pack de 4 pour pas environ 10€, je vous déconseille par contre ceux vendus en sachet par lot de 5 pour moins cher mais dont je trouve la qualité vraiment bof. C'est là aussi que je prends quasiment tous les pyjamas de la miss dont je trouve le rapport qualité/prix top. Ils ont également des collections souvent sympas et à prix abordables.

Les bons plans : 

- La carte Kiabi qui au bout d'un certain nombre de points vous permet d'avoir -15% sur l'achat suivant

- Sur certains pyjamas il y a l'offre trois pour le prix de deux ce qui revient à environ 20€ les trois pyjamas 

- Le livret bébé : à ouvir dès que l'on est enceinte, il vous permet de cumuler des points jusqu'à un an de bébé et ensuite on vous remet un chèque cadeau représentant 10% du montant total de vos achats

Next Direct : 

Mon site préféré pour les craquages pour ma puce. Ils ont un grand choix de vêtements bébé (n'hésitez pas aussi à fouiller dans la rubrique younger girl/boy qui commence dès 3 mois) et des choses vraiment originales qu'on ne trouve pas partout.

Le bon plan 

- La livraison gratuite dès 25 € d'achats, pour un site anglais c'est vraiment appréciable et possibilité de payer en euros ce qui évite les frais bancaires

Tape à l'oeil : 

J'aime beaucoup les petits ensembles qu'ils ont. Niveaux prix ça reste raisonnable si on profite des soldes où des offres spéciales qu'il y a assez régulièrement.

Le bon plan :

- la carte : payante (quelques euros) mais qui permet de cumuler des points et des réductions

- les basics qui sont assez chouettes et à petit prix : compter 4,5 € pour un tee shirt

DPAM :  J'aime beaucoup leur univers coloré et la qualité des habits par contre je trouve les prix assez chers. Pour ma part je n'achète qu'en magasin de déstockage où pendant les soldes on fait de super affaires jusqu'à - 70%.

Carrefour : Assez souvent Carrefour organiser des semaines du bébé où il y a des ensembles boy/pyjama disney sympa et étant une grande fan de winnie je craque souvent pour quelques petites choses...

H&M : J'aime beaucoup leur collection bébé à prix accessible, ils ont des choses vraiment chouettes dont des petites chaussures trop mignones. Le e-shop est ouvert depuis quelques semaines mais pour les bébés il n'y a pas grand choix et hélas la plupart des choses sont sold out.

Zara : La gamme de prix est plus élevé mais j'adore ce qu'ils font pour les bébés, c'est vraiment super joli alors je me suis contentée de craquer pour des petites tenues.

Voici pour les principaux magasins, si vous en avez à me conseiller dans des prix accessibles et proposant des petites choses sympatiques pour ma babynette je suis preneuse même si pour l'instant elle a de quoi faire pour les mois à venir ... ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité