Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
11 février 2014

Ces petits riens

Je me souviens, quand mon frère était petit, il avait un livre intitulé "ces petits riens". Un petit livre qui a première vue ne payait pas de mine, un livre comme un autre posé là sur son étagère, qui se noyait dans la masse des autres dizaines de livres. Et puis un soir comme ça je l'ai pris, un peu par hasard, sans doute parce qu'il ne me paraissait pas trop gros (et avouons le parfois avec un tout petit on apprécie avoir un livre qui ne fait pas 50 pages) et je me suis dit que finalement le bonheur ce n'était pas grand chose.

quote1

Ce livre illustrait ces petits riens que nous côtoyons chaque jour : l'odeur du pain chaud quand on passe près de la boulangerie, celle de l'herbe verte tout juste coupée, le ronronnement d'un chat sous nos caresses,... Des petites choses si anodines, auxquelles on oublie souvent de faire attention tout simplement parce qu'elles font partie de notre quotidien. Mais au final en y prêtant un peu plus d'intérêt, ces choses si anodines en apparence, permettent de changer radicalement la vision que l'on peut avoir eu d'une journée.

Depuis, j'aime me poser quelques minutes chaque soir, surtout quand je n'ai pas trop le moral, et essayer de me remémorer ces petits riens qui ont fait que cette journée n'était peut être pas si mauvaise, triste ou banale.  Ces petits riens, comme leur non l'indique, ne coûtent souvent ou presque rien et sans doute pour cela qu'ils sont en quelque sorte "inestimables".

Depuis que babygirl est arrivée dans ma vie, j'ai l'impression que ma journée est envahie de petits riens, comme si le bonheur était en fait tout le temps à portée de main et qu'il suffisait  juste de saisir l'instant présent pour y avoir pleinement accès.

Ces petits riens j'ai eu envie d'en partager quelqu'uns avec vous pour que peut être vous aussi ça vous aide à retrouver le sourire dans ces moments un peu plus durs de la vie.

Et si le bonheur c'était simple comme : 

 Entendre le bruit de la pluie sur les carreaux quand on est au chaud sous sa couette 

♥ Enfiler des grosses chaussettes doudou en rentrant le soir à la maison

♥ Déguster un chocolat bien chaud après avoir passé de longues heures dehors au froid

♥ Sentir son chat venir se blottir contre soi

♥ Se faire agripper sa main par la sienne, si petite, pour l'aider à trouver le sommeil 

♥ Se blottir dans son cou et lui murmurer des mots tout doux 

♥ Se promener dans la forêt, souvent déserte en cette période, et y apprécier le calme et la sérénité ambiantes 

♥ Servir de matelas humain (oui bah je ne pouvais pas ne pas la mettre celle-là ^^) pour chat ou pour bébé, ou pour les deux. Ne plus oser bouger de peur de la-le-les réveiller

♥ Sentir l'odeur des croissants chauds le dimanche matin 

♥ Partager un moment mère-fille en prenant un bain ensemble : la voir se délecter de cette nouvelle découverte en tapotant de toutes ses forces dans l'eau

♥ La serrer, fort très fort, contre soi pour lui dire à quel point on l'aime

Et vous, vous avez des petits riens à partager qui dessinent chaque jour sur votre visage un petit sourire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité