Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
31 mars 2016

Mes essentiels de cette grossesse

J'ai un peu hésité à faire cet article car à l'époque de ma première grossesse j'en avais déjà réalisé un sur les achats indispensables selon moi (vous pouvez d'ailleurs le retrouver par ici ) et que pour cette seconde grossesse il n'y a pas énormément eu de changements.

Cependant il y a deux trois petites choses que je ne vous avais pas présenté à l'époque et je me suis donc dit que ça pouvait être pas mal de préparer tout de même un nouvel article sur le sujet.

imageblog1

 L'époque où j'avais encore un tout petit bidon mignon ^^ 

L'huile de macadamia 

huile macadamia

Durant ma première grossesse j'ai surtout utilisé l'huile de sésame qui a des propriétés assez proches de celle de macadamia, j'avais également préparer une huile maison anti vergetures à base de plusieurs huiles végétales.

Pour cette seconde grossesse je me suis penchée sur cette huile dont j'adore la texture, elle pénètre super bien dans la peau et la laisse bien souple. J'aime beaucoup son odeur de noix également, un gros coup de coeur. Je l'utilise également pour le massage du périnée (truc super glamour mais si ça peut m'éviter une seconde épisio...).

La gamme Trixéra de Avène

baumegel

 

Si ma première grossesse ne m'avait pas trop gatée niveau peau, j'ai eu beaucoup de chance avec celle-ci car à part un extrême sécheresse au niveau du visage et du corps, j'ai une superbe peau ! J'ai cependant dû me tourner vers des produits beaucoup plus riches et hydratants et j'ai opté pour la gamme Trixéra de Avène. J'utilise le gel pour me laver le visage et parfois le corps (j'alterne avec un autre produit dont je vous parle juste après) et le baume hydratant que j'utilise là aussi pour le visage et le corps. Le gel lavant est vraiment bien, presque inodore -on retrouve juste l'odeur de certains produits Avène qui me fait un peu pensé à un produit médical si vous voyez ce que je veux dire mais ça reste très léger et éphémère- et ne laisse pas de sensation de tiraillement sur la peau. J'avais un peu peur de la texture du baume que cela soit hyper gras et dur à faire pénétrer. Mais pas du tout ma peau l'absorbe super bien et je trouve qu'il pénètre relativement vite dans la peau pour sa richesse aussi bien sur le corps que le visage. Un produit que je vous recommande si vous avez un peau très sèche et fragile.

La mousse lavante Cattier pour enfant à la fleur d'oranger et à l'amande

Cattier--mousse-bebe-

C'est un produit que je pique à la chouquette et que j'utilise sur elle depuis presque sa naissance. Au début de cette grossesse j'ai eu beaucoup de nausées et je ne supportais presque plus aucun gel douche, je devais utilisé des gels douches quasi inodores. Et je me suis rendu compte que celui de la chouquette ne me donnait pas la nausée, au contraire j'adorais son odeur. Je lui ai donc piqué et depuis je ne le lâche plus. Il est super doux pour la peau et je suis juste accro à son odeur de fleur d'oranger, en plus il s'agit d'un produit bio que demander de plus ^^ 

Le coussin de grossesse

coussindematernite

Je vous en avais parlé à l'époque et je l'ai vraiment retrouvé avec plaisir. Pour moi c'est the indispensable de la grossesse et je sais qu'il va me suivre encore plusieurs mois après pour l'allaitement.

Nous avons vu avec ma sage femme comment bien se positionner dessus et je trouve que cela soulage beaucoup de douleurs pendant la grossesse. Le mien vient du site Les Babilleuse et est rempli de microbilles de polystyrène, c'est un investissement à faire au départ mais deux ans plus tard il est toujours aussi niquel et la housse se retire pour être facilement nettoyée, un vrai plus. Il est également possible de le recharger si nécessaire.

La bouillote

coussins-noyaux-de-cerise

Dans le même esprit, je ne quitte plus ma petite bouillote remplie de noyaux de cerise. Quelques minutes au micro onde et elle est prête à être utilisée. Je souffre beaucoup du dos surtout ces dernières semaines et c'est ce qui soulage le mieux la douleur même si ce n'est hélas que temporaire... Ce n'est pas un gros investissement et ça reste chaud une bonne heure donc n'hésitez pas à tenter.

Les compléments de fer de la marque Solgar

 

gentle-iron-fer-doux-90-gelules-solgar_2394-1

 

Comme beaucoup de femmes en fin de grossesse, j'ai des carences en fer. Sauf que pour cette grossesse j'ai vraiment un grosse anémie bien supérieure à celle que j'avais eu pour ma première grossesse. J'avais à l'époque eu le droit au célèbre Tardyféron que je supportais vraiment très mal et que j'avais d'ailleurs fini par lâcher tant les effets secondaires étaient dérangeants (je vous passe les détails glamour je suis gentille). Forcément vu mon taux de ferritine le gynéco m'a direct prescrit ces fameux compléments à prendre par 2 comprimés O-O l'enfer en vue. Heureusement, mon pharmacien m'a proposé ceux de la marque Solgar (non remboursés, il faut compter environ 10€ pour 3 mois de traitement ce qui reste accessible à mon sens) dont les effets secondaires sont beaucoup plus limités et surtout dont le fer est beaucoup mieux absorbé par l'organisme.

Même si les premiers jours de traitement ont été durs à supporter pour mes intestins déjà bien meurtris par la grossesse, je suis ravie de ces comprimés que je supporte vraiment bien désormais. Je les recommande vraiment à toutes les femmes enceintes et petit conseil n'attendez pas d'avoir des carences pour commencer le traitement car le taux de fer prend beaucoup de temps avant de remonter dans l'organisme.

Voici pour mes quelques essentiels de cette grossesse, comme vous pouvez le voir il n'y a pas grand chose côté nouveautés mais des petits plus qui rendent un peu plus sympa au quotidien les petits maux de cette période ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une jolie sélection. J'adore.
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité