Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
20 mars 2016

Notre arbre de Pâques [en collaboration avec la chouquette]

Hello

En ce premier dimanche de printemps -mais hélas pas accompagné du temps printannier par chez moi- je voulais vous présenter l'arbre de Pâques que nous avons réalisé cette année avec la chouquette.

Dans ma région, c'est une tradition qui est encore très présente et j'avais déjà eu envie d'en réaliser un l'année dernière mais la chouquette était alors encore trop petite pour en profiter.

Cette année, elle a pu me donner un coup de main même si cela reste assez fragile pour un enfant de son âge -plusieurs oeufs y sont passés-. Cela me rappelle beaucoup le sapin de Noël et je trouve cela vraiment chouette de pouvoir partager ses petits moments avec nos enfants.

arbre1

 

Un petit chachou squatte sur la photo ^^

J'ai eu envie de couleurs dans les tons pastels qui s'accorderaient bien avec notre salon où trône notre petit arbre.

Nous avons donc été faire un petit tour chez Action -mon nouveau magasin de prédilection depuis que je suis en congés mat on y trouve un tas de choses pour faire des activités à petit prix avec les enfants- afin de chercher quelques bricoles pour décorer notre arbre :

arbre

 

J'ai donc pris trois lots de petits lapins (moins de 1€ les trois) sur lesquelles la chouquette a craqué (et moi aussi), des vrais oeufs vidés (on peut le faire soit même mais je trouve cela pas évident surtout que là ils étaient à 1€ les six) que j'ai décidé de repeindre, un pot et du sable coloré pour fixer les branches. 

De quoi réaliser un petit arbre sympa pour moins de 10€.

Direction ensuite le jardin pour récupérer des branches (c'est la saison de l'élagage en plus donc on en trouve partout sur le bord de la route facilement si on n'a pas de jardin).

Avec l'aide précieuse de la chouquette nous avons peint les branches -et la chouquette au passage- avec de la peinture blanche acrylique qui se fixe mieux sur le bois que la gouache. Puis nous avons posé des paillettes au vernis colle (hélas pas visibles sur la photo).

arbre2

Pour les oeufs, j'ai posé une première sous couche blanche pour faire disparaître les motifs. Nous les avons ensuite peints avec un mélange de blanc acrylique pour l'opacité et de la gouache classique (bleu-jaune-rouge) pour faire les différentes nuances.

J'ai dû aider la chouquette car comme il s'agit de vrais oeufs ils se cassent facilement mais ça lui a fait plaisir de participer à l'acitivité même si elle ne pouvait pas tout faire seule.

Direction ensuite le séchoir car le plus difficile est de réussir à fixer tout cela pour que ça sèche sans :

-que ça se casse

-qu'un de tes chats ait comme une envie de décrocher un oeuf ou de manger une branche -_-

 

arbresechage

Il ne reste ensuite plus qu'à fixer les branches dans le pot et y accrocher les petites décorations et les oeufs : le rendu n'est pas parfait mais c'est justement ce côté fait maison qui me plaît 

arbre3

Et vous, vous réalisez également cette tradition de Pâques chez vous ?

Je vous dis à très vite pour vous présenter des activités manuelles de Pâques spéciales petites mains ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut ! Il est magnifique ! Je vais essayer de préparer un également ! Merci pour cette brillante idée :D .
B
Très créative. J'adore l'idée
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité