Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
5 juillet 2015

Mon petit papillon a pris son envol : ce que la marche a changé pour elle

Hello

Me voici de retour après quelques semaines de pause. Pour satisfaire votre curiosité, nous étions tous simplement partir se reposer une semaine en vacances puis avons déménagé (enfin techniquement nous sommes encore en plein déménagement). J’ai donc un peu mis le blog de côté bien que j’ai eu plusieurs fois l’envie de venir raconter quelques petites choses ici mais le temps m’a manqué !

Depuis que littlegirl marche, beaucoup de choses ont changé. Nos sorties sont différentes, la vie à l’appart aussi. Autant elle que nous savourons cette nouvelle acquisition mais elle est aussi synonyme d’avantage de prudence pour nous : un enfant qui marche découvre un tas de nouvelles bêtises à faire…

walkingalone

Alors voici un petit résumé des principaux points qui ont changé depuis qu’elle marche :

- Des ballades à rallonge : avant notre petite aventurière restait sagement dans sa poussette, désormais elle préfère gambader ou être portée dans nos bras quand la fatigue se fait sentir (elle a encore des petits soucis d’équilibre et je pense qu’il lui faudra encore plusieurs mois pour l’acquérir comme elle a débuté un peu plus tard mais elle a tout son temps ^^). Du coup les ballades sont souvent plus longues (et oui elle ne marche pas vraiment à notre vitesse) et surtout elle adore s’arrêter toutes les 10 secondes pour collectionner branches, cailloux et autres choses plus ou moins propres qu’elle trouve en chemin.

- Plus de bêtises et donc de surveillance : la miss a très vite compris que la marche présente un gros avantage, pouvoir décider d’elle seule où elle se rend –bien sûr elle savait déjà le faire en rampant mais la marche est bien plus rapide- très pratique pour aller fouiller partout et fermer TOUTES les portes. C’est donc quelque chose que nous devons surveiller et que nous avons commencé à sécuriser surtout que dans le nouvel appart la cuisine est ouverte. Autre chose qu’elle a vite compris : partir à toute vitesse se carapater quand je lui annonce que c’est l’heure du bain !

- Plus d’autonomie : et je crois que c’est ce qui lui a vraiment donné envie de se lancer, depuis qu’elle marche, littlegirl a énormément évolué. Elle a appris plein de nouvelles choses, s’intéresse encore plus à d’autres. Quand on fait une sortie, elle peut également vraiment participer et aller où elle en a envie –bon toujours sous notre veto bien entendu huhu- . Je la trouve plus épanouie et je suis heureuse que ce soit elle qui ait eu cette envie de marcher et pas nous qui l’ayons forcé (oui on entend parfois des conseils bizarres sur la marche…).

- Plus de bobos : Qui dit marche dit souvent chutes même si elle en fait de moins en moins, la miss s’est fait une joli collection de bleus et de genoux écorchés (comme j’en parlais ici) mais bon c’est fou comme tout se répare vite chez nos tous petits.

- La course aux poilus : Jusqu’à alors nos chachous se méfiaient déjà de littlegirl mais étaient encore facilement hors d’atteinte, depuis qu’elle marche c’est panique à bord pour eux xd. Dès qu’elle les voit elle pousse des petits cris (sa façon à elle de dire qu’elle aime bien quelque chose huhu) et veut leur faire un gros câlin…inutile de précise que leur but numéro 1 est d’échapper au plus vite à ce petit démon ^^

Et vous le passage du quatre à deux pattes, ça a aussi été une petite révolution chez vos petits bouts ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ! Il est vraiment chou ! Quand ma petite avait commencé à marcher, j’étais tout excitée (comme toutes les mamans ! Haha !). Cependant, je dois avouer : j’étais également affolée. J’avais peur qu’elle ne se fasse mal... Heureusement, tout s’est bien passé :)! Elle a maintenant trois ans :D !
M
Je me faisais la remarque e week-end : "mais comment on faisait avant quand elle ne marchait pas ?" :D Ca change carrément la donne (mais c'est trop chouuuuuu ^^)
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité