Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
9 juin 2015

Toi + moi : petit DIY facile à faire avec son enfant

Hello

La fête des pères approche et je n'ai pas réussi à publier cet article à temps pour la fête de mères du coup je me rattrape aujourd'hui en vous présentant un petit DIY qui fera une jolie idée de cadeau souvenir pour les papas mais qui peut également se faire à tout moment pour immortaliser cet instant avec notre petit bout.

L'idée mélanger l'empreinte de notre main avec celle de notre enfant, il est également possible de faire cela avec les pieds ou de faire un trio d'empreinte maman/papa/bébé.

tracemain

Nous l'avons fait avec ma puce pour la fête des mères, nous avons voulu rester sur quelque chose de simple et avons juste mis mon empreinte et la sienne puis le papa a fait de même : c'est vraiment simple et facile à faire.

Pas besoin de beaucoup de matériel il vous faudra :

- une feuille cartonnée style feuille canson (cela peut être également très sympa sur une toile, on en trouve dans tout ce qui est magasin de déco ou bricolage) mais mieux vaut faire des essais avant car c'est plus onéreux

- de la peinture à l'eau style gouache,...,j'ai des bidons en stock à la maison les trois couleurs primaires + blanc ce qui permet de faire facilement toutes les couleurs

- des paillettes ou autres petites déco selon ce que vous aimez

On verse la peinture dans un récipient et on y met sa main (on peut également étaler la peinture dessus à l'aide d'un pinceau mais je n'en avais pas...) et zou on l'applique sur la feuille.

L'étape super important, laisser bien sécher la première empreinte -ce que je n'ai pas bien fait pour la mienne- cela garantit un meilleur rendu. L'idéal pour être tranquille est de la faire la veille. On peut saupoudrer ensuite quelques paillettes si on le désire.

Une fois la première empreinte sèche on passe à bébé : ma fille aime pas avoir les mains sales du coup ça ne l'a pas trop enchanté de se retrouver avec de la peinture plein la main. 

tracemain2

Le plus difficile est de bien positionner la main de bébé et de surtout qu'il étire bien ses petits doigts. J'aurais dû expliqué à ma puce car elle a eu tendance à serrer le poing. Du coup l'empreinte est moins nette que pour celle avec son papou que nous avons réaliser ensuite.

Au bout de quelques essais elle avait bien compris donc n'hésiter pas à faire des essais avant sur du papier brouillon. Au final ça a bien amusé little girl qui s'en est donné à coeur joie en faisant des empreintes de main partout ^^ 

Côté couleurs j'ai choisi deux couleurs contrastées, on peut également faire des dégradés,..

On peut ensuite personnaliser notre oeuvre d'art avec une photo de bébé/maman, bébé/papa,... et je trouve que ça fait un joli souvenir.

Nous allons sans doute réssayer sur une toile la prochaine fois en le faisant tous les trois pour mettre dans sa nouvelle chambre ^^

En espérant que ce petit DIY vous ait inspiré, je vous dis à bientôt :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité