Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
18 mai 2015

Des jeux de sociétés pour nos tout petits bouts

On se retrouve avec un article test concernant trois jeux de la marque Petit Nathan. A la maison on connaît bien cette marque car Littlegirl a déjà des livres de la marque qu'elle adore les fameux "Regarde" dont je parlais ici. 

jeu

Cette marque propose des premiers jeux de société pour nos petits bouts dès 12 mois. De notre côté j'ai attendu que littlegirl ait quelques mois de plus pour commencer à lui proposer ce type de jeu car à l'époque je ne pense pas que ça l'aurait vraiment intéressé elle était encore au stade "je mange tout ce qui passe près de moi".

jeu2

Désormais elle arrive à rester captivée par une activité plusieurs minutes et aime beaucoup qu'on lui fasse découvrir de nouvelles activités.

Ce que j'apprécie chez ces jeux c'est qu'on peut les utiliser de plusieurs manières et surtout pendant de longs mois en les adaptant selon l'âge de l'enfant.

Le premier jeu s'appelle cache cache couleurs :

 jeu4

Il se compense de grosses cartes cartonnées bien solides sur lequel un petit rabat en tissus dissimule un objet/animal d'une couleur différente.

Littlegirl aime beaucoup manipuler les cartes, elle ne parle pas encore mais je trouve que c'est une super idée pour apprendre les couleurs plus tard.

Le second jeu est un imagier, littlegirl en a plusieurs en format livre mais je trouve celui-ci très original sous ce format.

jeu3

Là encore, il est bien solide et peut être manipulé par les petites mains, je le trouve top pour occuper ma puce lors des trajets en voiture quotidien. Plus tard pareil, il sera également très sympa pour développer son vocabulaire.

Je ne l'ai par ailleurs pas payé car il était offert pour l'achat d'un autre jeu, il coûte sinon une dizaine d'euros et je trouve que c'est un cadeau vraiment sympa à faire pour des petits bouts.

Le dernier jeu est sans doute le plus élaboré et celui qui s'apparente le plus aux jeux de sociétés que nous connaissons : il s'agit d'un loto à toucher. Il convient aux petits à partir de 18 mois. 

jeu5

Le jeu se compose de quatre grandes cartes avec chacune une partie texturée, je les trouve là encore très jolies et colorées. Sur chaque carte on retrouve trois emplacements pour y poser des petits jetons.

On peut y jouer comme un loto classique à plusieurs joueurs mais l'enfant peut aussi jouer seul en recherchant les jetons qui correspondent à sa carte.

Ma puce l'a eu pour ses 16 mois et à cette époque elle en était plutôt au stade où elle manipulait les différentes cartes et les jetons sans vraiment chercher un lien entre eux.

A 17 mois et demi, elle a désormais très bien compris comment cela fonctionnait et nous le demande tous les jours (oui les enfants se lassent beaucoup moins vite que nous hélas xd). Elle est super concentrée et elle tire souvent la langue quand elle essaie de bien positionner un jeton, trop mignon ^^

Je trouve ces jeux vraiment top, ils s'adaptent vraiment selon l'âge de nos petits bouts, sont très colorés et à des prix raisonnables. Je trouve aussi que cela peut faire de chouettes cadeaux qui change un peu des peluches et habits pour la naissance (même si ça ne sera pas pour l'immédiat, la première année d'un bébé passe trèss vite n'est ce pas) ou pour des premiers anniversaires . Nous en avons d'ailleurs repéré d'autres afin d'agrandir sa petite collection.

Imagier - petit Nathan - dès 12 mois - environ 10€

Cache Cache couleurs - petit Nathan - dès 12 mois - environ 13 €

Mon loto à toucher - petit Nathan - dès 18 mois (mais un peu plus tôt selon moi si vous ne l'utilisez pas comme un loto) - environ 13 €

Je les ai trouvé chez Cultura mais ils sont disponibles un peu partout (Fnac, Amazon,...)

Et vous vous connaissez les jeux Petit Nathan, vous avez des jeux favoris avec vos loulous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@caro, ah super si j'ai pu te donner une idée, je pense qu'il plaira ma fille l'adore vraiment, il est chouette<br /> <br /> <br /> <br /> @annabel, oh oui tu verrais elle fait plein de jeux maintenant !
A
c'est fou comme elle a évolué depuis la dernière foi que l'on c'est vue!!!<br /> <br /> ce sont vraiment de très beau jeux!!!<br /> <br /> et j'aime beaucoup ce coté très coloré!!
C
Merci pour cette article m'a fille aura 1 an en juin et j ai trouvé une superiidée cadeau avec le dernier jeu
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité