Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
13 février 2015

"Mes rêves" un petit livre qui brille dans le noir

Petite j'avais un livre phosphorescent dont je gardais un très bon souvenir. Avec mon frère on adorait lire ce livre le soir en éclairant les pages à chaque fois avec notre lampe de poche. Ce petit moment de lecture était devenu un vrai moment ludique.

J'ai d'ailleurs récemment retrouvé ce livre chez mes parents (la brillante histoire du petit ver trop luisant si jamais vous connaissez ^^) et je me suis dit que ça serait top de retrouver des livres de ce genre pour littlegirl.

Et lors d'un petit détour chez Cultura - mon magasin préféré pour les livres pour littlegirl- je suis tombée sur ce livre : Mes rêves.

Nous avons donc décidé de l'offrir à littlegirl pour Noël. 

reves

 

Tout au long de l'histoire on suit un petit personnage qui nous emmène dans ses rêves. Sur chaque page plusieurs éléments sont phosphorescents. Ce que j'aime faire c'est passer chaque page sous la lampe et ensuite lire le livre avec littlegirl dans la pénombre.

reves2

 

Elle aime beaucoup voir les différents éléments ressortir dans le noir. 

reves3

J'aime bien le style de dessins de Xavier Deneux qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais que je trouve très "adulte resté en enfance". 

Quant au livre il était assez costaud et assez lourd mais assez facile à manipuler pour les petites mains.

Je vous le conseille vraiment car je trouve ça vraiment génial et magique à faire découvrir à nos petits bouts. D'ailleurs si vous connaissez d'autres livres dans ce style je suis preneuse ^^

Mes Rêves - Xavier Deneux - 12€ environ 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ! J’adore ce genre de bouquin également ! J’avais essayé de les introduire à ma petite, mais bon… Elle préfère les contes que l’on retrouve sur cette appli pour enfants : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-lapplication-pour-enfants/id896181207?mt=8 ! Toutefois, je garde espoir ! Haha ! Quand j’étais petite, ma mère me faisait la lecture de quelques-uns de ces livres phosphorescents. C’est l’un des moments de mon enfance qui restera toujours graver dans ma mémoire…
A
je suis une adulte mais...la dernière foi que l'on a fouiné ensemble j'ai beaucoup aimé ce très beau livre!!<br /> <br /> alors je le conseil également.
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité