Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
25 janvier 2015

Un dimanche matin sur la terre

Huit heures du matin, étonnamment tu dors encore. Sans doute plus que pour quelques minutes. Je caresse le chat qui est venu se lover contre moi, tout est encore calme, les premiers rayons de soleil commencent timidement à percer. 

Et puis tu m'appelles, tu ne parles pas encore mais nul de besoin de cela pour te comprendre. Un sourire se dessine sur tes lèvres et tu tends tes bras vers moi. Bien au chaud dans une couverture, tu te réveilles en tétant. Je profite de chaque seconde de cette tétée, je sais que l'on approche doucement de la fin. C'est devenue la seule de la journée toi qu'il y a peu de temps encore boudait le biberon tu le réclames désormais avec ferveur. Cela me rend un brin nostlagique. Une goutte de lait perle au coin de ta bouche. Je pourrais te contempler des heures ainsi.

Pendant que je déjeune, tu regardes des comptines dans les bras de papa. A peine levée, tu es déjà en pleine forme, avide de découvrir de nouvelles choses, ton optimisme devrait être contagieux.

blog23

Tu m'aides à vider l'armoire te choisir une petite tenue. Comme une grande tu me montres comment faire et essaie de te brosser les cheveux, j'y mets une petite barrette que tu prendras plaisir à retirer d'ici quelques minutes... 

Tu veux jouer avec ton éléphant, monter sur ton zèbre et lire en même temps tous les livres que tu peux voir. Tu débordes d'énergie et d'enthousiasme. Tu sautes dans ta cabane à boules et t'amuses à sortir les boules une par une. Tu me donnes ton lapin pour que je lui fasse un bisous. Tout est si simple avec toi, tout est si vrai.

Il est 10h du matin un dimanche matin sur la terre

Je t'aime ma petite princesse <3  Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée, tu illumines chacune de nos journées, ne grandis pas trop vite petite puce car la vie pour les adultes n'est hélas pas toujours aussi facile...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ce texte sur le fameux dimanche matin...<br /> <br /> <br /> <br /> olala les biberons dit moi que ce n'est juste pas possible elle qui refusait ce drole de truc^^ la crèche peut être...<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas maman à raison... prends le temps de grandir, tu auras bien le temps!!! d'autant plus que quand je lis ce que maman raconte je vois déjà une énorme évolution depuis la dernière fois ou je vous ai vue toute les deux!!!<br /> <br /> grosses bises
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité