Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
14 janvier 2015

Littlegirl a testé : la peinture propre

La peinture, sans doute l'activité la plus flippante pour nous les parents. On imagine le massacre post activité, où il faut en général laver les habits, l'appart et l'enfant également... Du haut de ses 13 mois, l'activité me semblait encore d'autant plus risqué pour littlegirl qui a encore pour passion numéro 1 de tout mettre à la bouche.

peinture3

Et puis j'ai découvert sur plusieurs blogs de mamans (et c'est surtout cet article de Nycyla qui me l'a fait découvrir) le concept de la peinture propre. Deux mots à priori incompatibles alors j'ai eu envie de tester !

Pour le matériel, il vous faut : 

peinture5

- une feuille : j'en ai pris une blanche toute simple

- une pochette plastique (de type celle que vous aviez au collège/lycée) assez solide car votre petit bout risque de lui en faire voir de toutes les couleurs ^^

- de la peinture : pas besoin qu'elle soit spécial enfant car notre bambin ne sera pas directement en contact avec, j'avais de la peinture gouache en stock je l'ai donc utilisé

Ensuite c'est à vous de jouer en disposant comme vous le souhaitez des points de peinture sur la feuille, il suffit ensuite de la glisser dans la pochette et bien fixer celle-ci avec du ruban adhésif pour ne pas avoir de débordements.

J'ai ensuite fixer la pochette sur la petite table de littlegirl. Elle a de suite été très intriguée et a appuyé ses mains dessus. Finalement, je l'ai retiré afin qu'elle puisse librement s'amuser avec.

peinture2

Elle l'a un peu maltraité et traîné partout dans sa chambre.

Et quelques minutes après, voici sa première oeuvre d'art ^^ que je vais garder précieusement. 

peinture4

Et autant ma puce que sa chambre étaient toujours aussi propres : le rêve ^^

J'ai trouvé vraiment sympa cette petite activité qui a bien plu à littlegirl même si comme toutes les activités elle n'a duré que quelques minutes avant que mademoiselle se lasse et passe à autre chose. Je pense donc lui reproposer d'ici quelques mois ;-)

J'ai déjà essayé de nouvelles activités avec elle et je pense vous en présenter une environ toutes les deux semaines ici, n'hésitez pas si vous avez des idées d'activités simples pour des bébés d'un an et plus à partager je suis preneuse ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle idée il fallait y penser...<br /> <br /> c'est fou c qu'elle a changé ta fille, le portrait de son papa!!!!
M
Aaaaaah, ça m'intéresse car comme toi, j'ai une Miss qui met tout sa bouche et qui ne s'intéresse aux nouvelles activités 5 minutes grand maximum ^^
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité