La peinture, sans doute l'activité la plus flippante pour nous les parents. On imagine le massacre post activité, où il faut en général laver les habits, l'appart et l'enfant également... Du haut de ses 13 mois, l'activité me semblait encore d'autant plus risqué pour littlegirl qui a encore pour passion numéro 1 de tout mettre à la bouche.

peinture3

Et puis j'ai découvert sur plusieurs blogs de mamans (et c'est surtout cet article de Nycyla qui me l'a fait découvrir) le concept de la peinture propre. Deux mots à priori incompatibles alors j'ai eu envie de tester !

Pour le matériel, il vous faut : 

peinture5

- une feuille : j'en ai pris une blanche toute simple

- une pochette plastique (de type celle que vous aviez au collège/lycée) assez solide car votre petit bout risque de lui en faire voir de toutes les couleurs ^^

- de la peinture : pas besoin qu'elle soit spécial enfant car notre bambin ne sera pas directement en contact avec, j'avais de la peinture gouache en stock je l'ai donc utilisé

Ensuite c'est à vous de jouer en disposant comme vous le souhaitez des points de peinture sur la feuille, il suffit ensuite de la glisser dans la pochette et bien fixer celle-ci avec du ruban adhésif pour ne pas avoir de débordements.

J'ai ensuite fixer la pochette sur la petite table de littlegirl. Elle a de suite été très intriguée et a appuyé ses mains dessus. Finalement, je l'ai retiré afin qu'elle puisse librement s'amuser avec.

peinture2

Elle l'a un peu maltraité et traîné partout dans sa chambre.

Et quelques minutes après, voici sa première oeuvre d'art ^^ que je vais garder précieusement. 

peinture4

Et autant ma puce que sa chambre étaient toujours aussi propres : le rêve ^^

J'ai trouvé vraiment sympa cette petite activité qui a bien plu à littlegirl même si comme toutes les activités elle n'a duré que quelques minutes avant que mademoiselle se lasse et passe à autre chose. Je pense donc lui reproposer d'ici quelques mois ;-)

J'ai déjà essayé de nouvelles activités avec elle et je pense vous en présenter une environ toutes les deux semaines ici, n'hésitez pas si vous avez des idées d'activités simples pour des bébés d'un an et plus à partager je suis preneuse ^^