Pour Noël, littlegirl a reçu un livre sonore qui s'incrit dans la lignée des livres "Regarde" que je vous avais présenté sur le blog ici.

Cette fois-ci le livre se concentre sur l'univers de la nuit dans des teintes bleues, grises, noires, argentées et des touches de jaune.

livre nuit

Comme pour les autres livres de la collection, j'ai trouvé l'ambiance choisie vraiment très jolie mais le petit plus de ce livre est sans aucun doute le fait qu'il soit sonore.

Littelgirl avait déjà un livre sonore de Noël qu'elle adore -mes oreilles un peu moins - et j'avais bien envie de lui proposer d'autres livres sonores.

nuit3 

Pour déclencher les sons, il suffit d'appuyer sur une pastille noire sur chaque page, littlegirl a très vite compris comment faire ! Les sons sont assez variés : le hululement d'un hibou, le croassement d'une grenouille, le bruit du vent, de la pluie et pour finir la berceuse de Brahms qui se coupe un peu trop vite j'ai trouvé. 

Je trouve les sons assez courts et assez forts mais ils plaisent beaucoup à ma puce. 

nuit2

Globalement j'ai donc trouvé ce livre très joli, il est un petit plus petit que les autres livres "Regarde" et comporte un peu moins de page (le dispositif sonore occupant pas mal de place en fin de livre). Les sons sont sympas même s'il n'y a rien d'exceptionnel à ce niveau là. Le bruit de la pluie me fait d'avantage penser à une chasse d'eau xd.  Le livre plaît cependant beaucoup à littlegirl qui me le demande presque tous les soirs en ce moment.

Ecoute dans la nuit - Petit Nathan - Envion 15 € (il n'est pas facile à dénicher sur internet en ce moment j'ai l'impression mais pour ma part nous l'avions repéré chez Oxybul et Leclerc)

 Et vous, que pensez-vous des livres sonores ?