J'ai un peu hésité à rédiger cet article car je ne voulais pas qu'il donne juste l'impression d'une démonstration de "coucou c'est moi le bébé pourri gâté" -même si en réalité c'est un peu beaucoup ça hein- mais qu'il soit également intéressant pour vous.

Au final, je me dis qu'il pourrait être inspirant pour les parents cherchant des cadeaux pour les enfants de 12-18 mois et c'est vraiment dans le sens là que j'ai eu envie de préparer cet article.

piscineboule

C'est nous qui avons sélectionne et acheté la plupart de ses cadeaux, elle a également reçue pas mal d'habits mais que du coup je ne présenterais pas ici où je vais juste me focaliser sur les jouets et livres qu'elle a reçus.

cadeauxbabygirl

Des tut tut animaux de chez Vtech ainsi qu'un circuit : littlegirl en avait déjà reçu deux pour son anniversaire et elle les aime bien même si pour l'instant elle ne joue pas plus que ça avec elle aime le côté "musical" de ces petites choses qui par contres sont assez soulantes pour les parents il faut le reconnaîte surtout quand elles s'y mettent toutes en même temps. Je pense que le circuit va plus lui plaire dans quelques mois, pour le moment elle a bien compris qu'ils pouvaient rouler mais ça s'arrête là.

Le téléphone Fisher Price : En voyant ce téléphone j'ai juste craqué. C'est une réplique d'un modèle beaucoup plus ancien qui a été un peu remis au goût du jour. Les jouets les plus simples étant souvent ceux qui plaisent le plus, celui là ne déroge pas à la règle; Littlegirl l'apprécie beaucoup et je pense qu'elle s'amusera encore plus avec quand elle saura le tirer partout dans l'appart.

Une petite voiture rose Fisher Price : Cette petite voiture lui plaît également beaucoup -surtout le bonhomme dedans en fait - elle fait également quelques sons mais cela reste discret et on peut mettre le son en off ce qui est très appréciable pour nos petits oreilles.

Le petit bateau vtech : il s'agit d'un jouet sonore pour le bain, qui fait de la musique et flotte sur l'eau. Littlegirl joue tout le temps dans le bain avec depuis qu'elle a reçu et pareil elle adore retirer le petit ourson dedans.

L'éléphant à faire rouler Fisher Price : Petite déception pour ce jouet qui avait l'air assez sympa. En roulant des boules circulent dans sa trompe et il marche sans pile youhou. Mais le problème c'est qu'il n'est pas du tout stable et qu'il ne convient que pour un enfant qui sait déjà bien marché tout seul donc pour l'instant babygirl n'en a pas vraiment l'utilité et je ne sais pas si cela l'interessera une fois qu'elle marchera, on verra.

Une cabane à boules : le cadeau pas du tout encombrant n'est ce pas, celle-ci se replie donc ne prend presque plus de place une fois dans sa housse mais il faut stocker les balles. Ma puce l'apprécie beaucoup mais elle est assez fragile et je doute qu'elle dure dans le temps, dommage.

Un monsieur et madame patate version Toy Story : Ce cadeau est assez symbolique car je l'ai acheté au village Disney alors que j'étais enceinte de 5 mois et que je venais tout juste de savoir que j'attendais une petite fille (bon ce cadeau a l'avantage d'être mixte hein). On ne lui avait pas offert de suite car elle était vraiment trop petite mais j'en avais marre de le voir cacher dans notre armoire alors on a décidé de lui offrir pour Noël. C'est plus un jouet pour les enfants de deux ans mais il n'y a pas vraiment de toute petite pièce elle peut donc jouer avec sous notre surveillance. Elle a d'ailleurs beaucoup apprécié démonter entièrement ce pauvre monsieur patate ^^

On finit avec les livres dont je vous reparlerais sur le blog  : Où est on chaton qui est un livre à texture, Regarde dans l'herbe qui complète sa collection des livres Regarde, Ecoute dans la nuit qui est un livre sonore et enfin le livre mes Rêves qui est phosphorescent.

Ma petite princesse a été vraiment gâtée et en plus elle a déjà pris plaisir à jouer avec plusieurs de ces jouets, le plus grand succès est sans doute les livres dont elle est fan.

Et vous, vos enfant ont bien été gâtés -chose dont je doute peu ^^ - ?