Je me souviendrais toujours de la première fois où je l'ai serrée contre moi, son petit corps tout chaud, quelques cheveux bruns. J'ai effleuré son dos de ma main, je me souviens avoir compté ses petits doigts - juste pour vérifier -. Son regard a croisé le mien, ce jour là je suis (re)tombée amoureuse et j'ai découvert le plus bel amour, celui maternel. Devenir maman en une fraction de seconde. Une explosion d'amour et de larmes, cette si petite chose était ma fille, MA fille. Je venais de faire sa rencontre et j'avais pourtant l'impression de la connaître depuis toujours. Elle était si belle, si paisible -chose qui m'avait parru si étrange vu ce qu'il venait de se passer quelques minutes auparavant- le temps venait de s'arrêtait. C'était il y a un an, cétait hier, je faisais la plus belle des rencontres, celle qui allait boulverser ma vie à tout jamais ♥

Cette première année aux côtés de ma babygirl est passée à toute vitesse mais je ne pense en avoir perdu une miette. J'ai profité de chaque instant à ses côtés, de chacune de ses découvertes, je l'ai vu grandir, changer un peu plus chaque jour. J'ai appris à devenir maman, le plus beau mais sans aucun doute le plus difficile des métiers. J'ai vécu notre première séparation, elle n'avait pas encore trois mois et c'est le coeur lourd que j'ai quitté la maison sans ma petite dans les bras ce matin là pour retourner travailler.

J'ai accepté de la confier à une autre, une nourrice à qui j'ai dû accorder la plus grande confiance en lui laissant ce que j'avais de plus précieux au monde : ma fille. Il y a eu des moments difficiles : une petite puce qui ne voulait pas de biberon, des pleurs à répétition mais aussi de jolis moment je dois le reconnaître même ci cette aventure ne s'est pas très bien terminé... Dans une petite semaine elle va découvrir la vie en collectivité en rentrant à la crèche. C'était mon premier choix mais jusqu'à alors cela n'avait pas été possible. Je sais que cela va être un sacré chamboulement pour elle mais je suis certaine qu'elle s'épanouira bien plus là bas, qu'elle sera entourée et choyée et qu'elle y fera plein d'activités.

Un an c'est aussi la duré de notre allaitement je ne sais pas s'il sera encore d'actualité dans un an mais j'aimerais vraiment que le sevrage se fasse en douceur et qu'il vienne d'elle. Je profite de chaque tétée, ce moment où ma petite fille redevient un tout petit bébé lové contre moi. Je crois qu'il n'y a rien de plus magique et de plus réconfortant pour elle et qui soit capable de venir à bout de tous ses petits bobos ^^.

En un an il s'est passé tellement de choses que je ne pourrais jamais les résumer en un article, ma babygirl que je peux désormais appeler littlegirl se tient debout et se lève seul, elle fait ses premiers pas quand on lui tient les mains ou en s'aidant d'un pousseur. Cela me fait de tout drôle de la voir si grande et se dire que dans quelques temps elle marchera toute seule.

Elle mange de tout et a un appétit d'ogre, c'est une petite fille facile à vivre qui adore sortir et est tout fofolle quand je lui mets ses chaussures et son manteau. Elle adore gazouiller, faire tout un tas de syllables, des bababa, papapa en tout genre surtout lorsque l'on on est dans la cage des escaliers (quand il est 7h du mat comme ça les voisins en profitent c'est cadeau xd). Une vraie pile électrique branchée sur secteur h24 qui ne fait pas beaucoup la sieste et qui déménage la maison -mais comme la plupart des enfants de cet âge j'imagine ^^-.

Une petite fille au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire, aime piquer les jouets huhu et sait parfaitement se faire comprendre -une vraie femme quoi...huhu.

Un an c'est l'âge auquel elle a également décidé de faire ses nuits et franchement ne plus se lever la nuit c'est juste le pied : je savoure. Même si mademoiselle reste une matinale, la grasse mat on oublie mais bon il ne faut pas trop être gourmand aussi ;-)

J'ai hâte de repasser une nouvelle année aussi riche à ses côtés, je sais qu'elle sera toute aussi merveilleuse. J'ai envie de découvrir cette petite fille qu'elle deviendra, de l'entendre prononcer ses premiers mots, de la voir courir après ses chachous. La maternité est à mes yeux le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire.

birthdaycake

Un an : Une bougie - 9 dents - une crevette de 7,8kgs et de 73,5 (et c'est important le 0,5 ^^) cm - une petite blondinette que j'aime un peu plus chaque jour ♥

Il y a un an je devenais maman, c'était il y a un an, c'était hier.