Durant ses premiers mois de vive, babygirl n'a pas vraiment eu de chaussures. C'était un bébé d'hiver donc quand on la sortait c'était en combinaison et bien emmitouflée donc on s'inquiétait pas vraiment de lui mettre quelque chose aux pieds à part parfois des chaussons. Durant tout le printemps/été ma fille était souvent en chaussettes, oui tout simplement. 

shoesbaby

Et puis le froid arrivant, je me suis un peu inquiétée de ce que j'allais lui mettre sur les pieds. J'ai donc opté pour des petites chaussures souples mais depuis quelques semaines babygirl essayé de plus en plus de se mettre debout et avec les chaussures souples elle avait tendance à glisser.

Du coup quand on m'a demandé ce dont elle avait besoin pour son baptême je me suis dit qu'il était temps qu'elle est sa première vraie paire de chaussures. 

C'est ma grand-mère qui s'est proposé de faire le cadeau en me laissant aller avec ma puce choisir un modèle.

En week end à Strasbourg, nous en avons profité pour nous rendre dans une petite boutique de chaussures pour enfants. Nous sommes tombés sur une vendeuse au top, très douce et qui connaissait bien son métier.

Ma puce étant une crevette, ses pieds n'échappent à la règle vu qu'elle fait un petit 18 et à cette taille il y a peu de modèles disponibles...

J'avais craqué sur un modèle de Pom d'Api verniess car j'adore les petites chaussures vernies mais il ne commençait qu'en taille 19 (bon ça sera pour dans pas longtemps ^^). La vendeuse est donc parti en réserve voir ce qu'elle pouvait trouver et elle est revenue avec la paire parfaite (la dernière en plus) : des chaussures Pom d'Api également noires et qui brillaient de mille feux (bling bling power).

Babygirl a de suite voulu les prendre et elles lui allaient niquel, nous avons donc même pas essayer d'autres paires. La qualité est vraiment top, les chaussures pas trop rigides et trois semaines plus tard elles n'ont pas bougé alors qu'elle les met tous les jours et les malmène pas mal parfois.

pom-dapi-chaussures-p_z_3077_A

89€ plus tard (oui ça fait vraiment mal au porte monnaie mais comme c'était un cadeau je ne l'ai pas trop mal vécu hihi), voici ma petite Babygirl équipée (mais pour quelques mois au maximum...).

Ellle adore mettre ses petites chaussures dès que l'on part se promener, ses yeux brillent quand elle les voit (il semblerait que le bling bling power se transmette de mère en fille). A la maison elle est souvent en chaussons souples antidérapants (des Robeez) dont je vous parlerais très prochainement ;-)

Ces petites chaussures ont une grande symbolique pour moi, c'est le début de l'indépendance pour ma petite fille en devenir. J'ai gardé la jolie boîte dans laquelle elles étaient et compte conserver ces petites chaussures précieusement pour lui remontrer dans quelques années.

Et vous vers quelles chaussures vous êtes vous orientées pour les premières chaussures de votre bambin ?