Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
10 août 2014

Ses jouets préférés à huit mois

Je ne vous ai encore jamais parlé des jouets de babygirl et je me suis dit que c'était l'occasion de vous présenter quelques uns dans cet article. Depuis quelques semaines elle passe de plus en plus de temps à jouer, sa patience qui était il y a encore peu de quelques secondes s'est vraiment amélioré. Elle peut passer de longues minutes à observer les moindres petits détails, à montrer du doigt même si ce qu'elle préfère faire pour le moment c'est soit tous les jeter un par un, soit les fracaser entre eux (délicatesse toujours) soit les mettre à la bouche (puis les jeter...). 

Oui il faut pas se leurrer un bébé de huit mois ne fait pas grand chose d'autre avec ces jouets. Pour autant j'aime passer du temps avec elle, à lui monter, lui expliquer comment faire car je sais qu'à son âge déjà elle comprend beaucoup de choses.

Je privilégie les jeux évolutifs avec lesquels elle va pouvoir jouer encore de longs mois/années.

LES OEUFS TOMY 

foto2

Je suis fan de ces oeufs car je les connaissais déjà petite. Le jeu consiste à ranger les oeufs dans la boîte selon la forme présente sous chaque oeuf (rond, étoile,...) et à assortir la couleur sur la coquille avec celle du poussin. Le petit plus, le poussin fait coui coui (enfin un coui coui très métallique). Babygirl adore attraper les oeufs dans la boîte et la renverser aussi -ahem-.

ELEFUN DE PLAYSKOOL

elefun

 

Il s'agit d'un cadeau (empoisonné) de mes collègues. La "bête" lance des balles en ne faisant pas du tout de bruit (limite mon aspi en fait moins) mais le fait est que babygirl adore Elefun. Elle attrape de mieux en mieux les balles et la soufflerie la fait rigoler. Là encore, je pense qu'elle va pouvoir jouer avec pendant plusieurs années, mes voisins sont ravis ^^

LE TAPIS EN MOUSSE

Ce n'est pas un jouet en tant que telle mais chez nous c'est l'indispensable vu qu'il y a du carrelage dans presque toutes les pièces, sauf sa chambre. Elle tient bien assise mais peut toujours basculer donc je suis plus rassurée de la voir sur le tapis qui est plus confortable et avec lequel elle pourra également jouer plus tard en détachant les chiffres et les différentes pièces.

J'ai trouvé le sien chez Toys 'r us.

LES LITTLE PEOPLE DE FISHER PRICE

fisher price

Encore un jouet que je connaissais petite, il s'agit des figurines toute mignones little people. Babygirl les adore, elles ont la taille parfaite  et je vais essayer de lui compléter la collection avant qu'elles disparaissent. Elles ont été redesigné et je préfère vraiment les anciens modèles qui deviennent difficiles à trouver : /

LA PYRAMUSE DE TOMY

foto1

Un jouet classique que l'on voit partout, j'ai choisi celle de Tomy car je la trouvais sympa et qu'elle peut s'empiler dans deux sens différents, babygirl adore attraper la balle qui se cache dessus.

Voilà pour la petite présentation de ces jouets du moment, si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis partante ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh les oeufs Tomy sont les meilleurs amis de ma puce en ce moment (bientôt 10 mois), elle rigole et applaudit dès qu'elle voit la boîte (et met tout en l'air quelques secondes après).<br /> <br /> Pour te donner des idées, en ce moment elle adore l'alligator à tirer (chez Rose ou bleu), son livre musical, son pousseur en bois, ses pots en plastique (dans lesquels elle range les coquilles d'oeufs), ...
E
Ici, La Muse aime beaucoup la balle en mousse avec un grelot dedans qu'elle fait rouler partout et après laquelle elle galope à 4 pattes. On peut aussi jouer à se faire des passes en la faisant rouler par terre et ça l'éclate !<br /> <br /> Sinon, elle aime un livre en carton hyper épais de la série des Imagiers Gigognes, elle tourne les pages toute seule et touche les formes en relief.
M
A part ses peluches, la Miss n'a pas de jouets (à part une balle et un hochet)... Mais bon, elle ne tient pas encore assise et Monsieur Hérisson déteste les jeux bruyants, ça limite ^^ Elle préfère nos pieds/chaussures ou encore tous les objets de notre quotidien (bouteille du brumisateur, boîte en carton, stylos...)
M
Je ne connaissais pas les œufs... Ils ont l'air bien sympa. Si je peux t'en conseiller un, c'est une balle ! Une petite en mousse qui tient dans la main de Babygirl, Mini peut passer de très longues minutes à la prendre, la lancer et aller la rechercher.
F
Aaaaah les œufs piou-piou! Chez nous, ils ont beaucoup de succès aussi! Minifée, 17 mois, joue toujours avec :)
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité