Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
15 juin 2014

Nos premières vacances à trois

Il y a une semaine nous franchissions une nouvelle étape pour notre petite famille : le départ en vacances. Je n'ai jamais étais une grande friande de la préparation des valises.  Rien que pour nous deux, c'était déjà toute une organisation mais avec un bébé, on a l'impression de devoir déménages tout l'appartement : le transat, le lit pliable, les produits de soin pour bébé (mais pourquoi tous les contenant font à chaque fois 500 ml -_-), sa garde robe  -oui car on ne sait jamais le temps qu'il va faire alors on emmène trente mille tenues au cas où...-,... bref heureusement que nous avons maintenant une voiture familiale car avec la clio ça aurait relevé du miracle de réussir à caser toutes ses choses dans le coffre.

pic5

Une fois les valises bouclées, nous partions directions le sud, la mer méditerranée et le soleil. Après avoir déposé les trois félins chez mes parents, c'était six heures de route - sans compter les bouchons qui en ont rajouté presque 2 - qui nous attendaient. 

Cette première semaine de vacances à trois a juste été parfaite. Nous avons profité de chaque minute, j'ai eu l'occasion de faire découvrir plein de choses à babygirl qui s'éveille un peu plus chaque jour.

pic4

Nous avons ainsi, entre autre, été nous promener dans un parc animalier avec des animaux miniatures particulièrement adaptés à la taille des enfants : chèvres, poneys, cochons nains,... étaient de la partie, souvent en semi liberté pour le plus grand plaisir de babygirl, qui en porte bébé, s'émerveillait et gazouillait en les voyant. Nous sommes également allé nous promener dans une bambouseraie bien ombragée ce qui était appréciable avec la chaleur de cette semaine.

pic

La chaleur, ça a d'ailleurs été elle la plus dure à supporter durant cette semaine de vacances. Le thermomètre flirtait avec les 40°C et babygirl ne supportait pas très bien cette chaleur (et nous non plus). Heureusement l'appartement de ma grand-mère où nous séjournions était climatisé. On a donc favorisé les sorties tôt le matin et tard le soir.

Le matin nous avons donc fait quelques visites culturelles, souvent en prenant la puce en porte bébé se qui nous permettait de pouvoir se faufiler partout.

PIC1

L'après-midi était réservée à la sieste, quand la miss acceptait de la faire ahem, et nous avions emmené avec nous une mini piscine, parfaite pour la taille de la puce, où elle pouvait patauger sur la terrase pour se rafraîchir un peu.

Plusieurs soirs, nous sommes allés nous promener en bord de mer pour déguster une glace et profiter du coucher de soleil. Cette promenade m'a ramené un an en arrière lorsque ma puce était encore bien au chaud, mon petit bidou encore discret, et que j'imaginais ce que serait cette nouvelle vie à trois. Jamais je n'avais pensé qu'elle pourrait être aussi douce, le bonheur est parfois si simple qu'une promenade à trois...

pic3

Si demain la reprise va un peu (beaucoup) piquer, cette semaine m'a vraiment reboosté, profiter de ma puce h24, pouvoir allaiter sans me soucier du tirage et de la préparation des biberons, ne pas manquer une minute à ses côtés, sont des moments si précieux. En une semaine, j'ai l'impresssion qu'elle a tant grandi, appris et découvert. Dans deux semaines nous repartons chez ses grand-parents paternels dans le Périgord pour deux semaines, j'ai vraiment hâte ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité