Vous aviez aimé la pemière édition alors rien que pour vous voici la suite ^^ Cela fait déjà un peu plus de deux mois que je suis rentrée dans le fabuleux monde des mamans. Celui où tu n'as plus une minute à toi, où ta vie est rythmée par un petit être de quelques cms seulement mais qui sait déjà bien ce qu'il veut (ou pas ça dépend mais ça ça sera ton problème pas le sien xd). 

tired mom

11- Tel le petit poucet tu sèmes des cheveux. Partout. : Ta chevelure luxuriante type mon petit poney tu peux lui dire adieu, depuis que tu as accouché tes cheveux se font la malle. Et tu en retrouves partout dans la maison, la salle de bains est envahie. Pire encore certains se sont même invités dans la couche de bébé (véridique) -_- 

12- Tu as ajouté une colonne couches dans ton budget : A cause de cela tu es obligée de te nourrir de pâtes dès le 5 du mois (et c'est pas ça qui va t'aider à te faire perdre les kilos accumulés pendant ta grossesse). Pour bébé, il faut le mieux alors tu n'hésites pas dégainer le portefeuille. Tu es comme ça toi, pour ta progéniture, rien n'est jamais trop beau.

13- Tu es devenue une acheteuse compulsive de vêtements pour bébé : Toi, tu ne rentres plus dans aucun de tes anciens vêtements (merci la poitrine xxl et les réserves sur les hanches qui ont oublié de se barrer), du coup tu traînes en tee shirt extra large et legging (de grossesse hein) toute la journée. Mais bébé lui est le plus beau, pas question qu'il ne ressemble à rien lui. 

14- Tu as appris à ne jamais manquer de piles : Oui car les jouets de bébé fonctionnent TOUS avec des piles (tu sais les grosses qui coûtent un bras et qui sont usées au bout de 3 jours). Et tu n'as vraiment pas envie de te retrouver un samedi soir à 23H en rade de piles lorsque Winnie commence à tirer la tronche et que bébé s'endort tous les soirs bercé par sa douce mélodie... 

newmum_car

15- Tu peux parler pipi et caca sans culpabiliser : Pire encore tu le fais à longueur de journée et tu trouves cela on ne peut plus naturel. Petit problème quand tu rencontres des gens qui ne sont pas parents, ils te prennent au mieux pour une tarée au pire pour une scato... 

16- Tu as troqué ton sac à main contre un sac à langer. XXL. : Fini le petit sac à main dernier cri que tu aimais dégainer devant les copines, il a laissé place à son grand fère : le sac à langer. Beaucoup moins glamour mais tellement plus pratique pour y mettre tout l'attirail de survie en milieu hostile avec bébé. 

17- Tu es devenue hypersensible : Tout a commencé quand on t'a posé ton bébé contre toi pour la première fois, depuis les larmes ont du mal à s'arrêter de couler, un rien te met dans tous tes états. Dès que tu repenses à ton accouchement tu as la larme à l'oeil alors ne pense même pas à regarder babyboom ça serait le naufrage assuré.

5d47eb8237eeacff299a3378048b78b8

19- Sur hellocoton, tu ne regardes plus la Une beauté en premier mais celle famille et tu prends un véritable plaisir à lire les récits d'accouchement, de haul bébé et de racontage de vie des autres mamans qui te font te sentir (un peu) moins seule.

20- Tu es devenue une pro de "je fais tout d'une seule main" : la cuisine, aller chercher le courrier, faire le ménage, manger, écrire un commentaire sur le blog des copines, l'autre main étant occupée à plein temps par bébé ^^