Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
29 décembre 2013

Il y a un mois...

Il y a un mois, je vivais le plus beau jour de ma vie, celui qui allait la marquer à tout jamais.

babybump

Il y a un mois, je disais au revoir à ce gros bidou, que j'allais (un peu) regretter une fois dégonflé (et un peu flasque hein il faut l'avouer xd). Ce ventre qui s'était arrondit au fil des mois pour y porter le plus cadeau : la vie.

Il y a un mois, après 9 mois d'attente - 9 mois à imaginer ce que deviendrait notre vie, à essayer de mettre un visage sur celle qui occupait mon bidou, à aménager sa future chambre, y ranger ses petits habits avec soin - nous étions enfin trois.

Il y a un mois, j'entendais son premier cri (qui serait suivi de nombreux autres... ^^) et je découvrais enfin mon bébé : ce petit être si innocent blotti contre moi qui me regardait avec ses grand yeux bleus ébahis de découvrir ce nouveau monde.

Il y a un mois, je vivais notre notre premier peau à peau.  Je n'ouvlierais jamais la douce chaleur qui émanait d'elle, ses si petits doigts qu'elle savait déjà serrer contre les miens.

Il y a un mois, j'allaitais pour la première fois de ma vie et toutes mes inquiétudes (aurais-je assez de lait, ne vais-je pas trop souffrir, saurais-je m'y prendre) s'envolaient en la voyant me faire son premier sourire pendant qu'elle tétait tranquillement (maintenant c'est devenue une vraie goulue ^^). Un mois après, chaque tétée est un pur instant de bonheur, ce lien magique et fusionnel qui continue à nous unir, l'impression de ne faire plus qu'une,comme lorsqu'elle était encore dans mon ventre.

Il y a un mois, c'est avec beaucoup de précaution que je changeais sa première couche, je n'imaginais pas encore qu'elle serait suivie de plusieurs centaines...

Il y a un mois, je pouvais enfin serrer mon bébé contre moi. Depuis, il ne se passe un jour sans que je réalise que je suis la personne la plus chanceuse au monde de l'avoir. La voir s'endormir dans mes bas, apaisée, me comble de bonheur.

Il y a un mois je comprenais qu'elle allait être celle qui me rendrait la plus heureuse mais aussi la plus inquiète : serais-je à la hauteur pour m'occuper de cette si petite puce dont le bien être dépendait entièrement de nous.

baby

Il y a un mois, je devenais mère tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité