C'est bien connu une femme enceinte, c'est bourrée d'hormones et ça se plaint tout le temps et je ne vous parle même pas de la femme enceinte de 9 mois, ce croisement entre la baleine, le cachalot et un autre cétacé tout aussi glamour dont le compagnon ne sait plus quoi faire pour la calmer. Car oui ce 9ème mois de grossesse est surtout connu pour être (très) long et voici donc mon petit palmarès des choses qui m'irritent le plus depuis que ma grossesse touche à sa fin. Je vous préviens de suite, pour le glamour et les paillettes vous pourrez repasser plus tard. ;-

pregnancy

 Mon bidou : cette péninsule

Mon bidou j'en étais super fière quand il a commencé à pointer son nez, car jusqu'à 5 mois de grossesse, il était plutôt du genre discret. Aujourd'hui il est impossible de passer à côté, ce gros bidou en plus de peser une tonne et de me faire souffrir le martyre du dos est vraiment handicapant. Ajouter à cela un bébé déjà descendu très bas toujours aussi vif et vous obtenez une jolie baleine qui tente comme elle peut de se déplacer et surtout de trouver une position où elle n'a pas mal. 

La caisse prioritaire : sur le papier l'idée est bonne en pratique c'est autre chose...

enceinte

On la connaît toutes cette petite caisse où en tant que baleine femme enceinte on est censé (je dis bien censé) avoir la priorité sur le commun des mortels. Petit soucis, quand cette caisse n'est pas fermée (et c'est souvent le cas), personne ne vous y laisse passer. Vous avez au choix le droit au regard d'indifférence (mais non vous n'êtes pas du tout enceinte jusqu'aux yeux), aux personnes qui se dépêchent de vider leur caddie en vous voyant arriver, à ceux qui soufflent,... Si pendant la plupart de ma grossesse je ne ressentais pas le besoin d'aller à cette caisse j'avoue qu'en fin de grossesse c'est quand même agréable de ne pas poireauter 10 min pendant que babygirl s'amuse à faire du trampoline sur ma vessie.

Le prénom (encore et toujours lui) : 

J'en avais déjà parlé mais le prénom c'est la chose dont on vous parle le plus avec le sexe du futur divin enfant. Avec chéri, nous souhaitons le dévoiler qu'à la naissance. Et bien, préparez vous aux pronostiques en tout genre, aux conseils sur le prénom à éviter,... et aux questions oppressantes pour vous faire lâcher le morceau. 

Waxing

L'épilation : mission impossible ou presque :

Au 9ème mois de grossesse, il ne faut plus espérer voir autre chose que son ventre, vos pieds ont disparu et tout ce qu'il y a entre également, je vous épargne donc les détails pour réussir à s'épiler car vos poils, eux, ne sont pas en grève (ça doit être les seuls qui ne le soient pas d'ailleurs en ce moment...). N'ayant jamais été chez l'esthéticienne pour m'épiler (je trouve cela trop cher et j'ai des poils qui repoussent trèsss vite), je galère un peu (bon ok beaucoup).

Ma vessie ou l'organe qui s'atrophie de jour en jour : 

pregnant

En début de grossesse, ma vessie avait déjà été bien malmenée je pensais que babygirl avait enfin décider de l'épargner mais que neni. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus petite de jour en jour : obligée de me lever x fois la nuit, chaque sortie doit être assortie d'un répérage d'un coin pipi room,...  Le pire dans tout ça, l'accouchement ne vas pas lui faire que du bien, vive la réducation du périnée en perspective.

La date d'accouchement : alors il arrive quand ce petit bébé ? (si seulement je le savais... -_-)

PP-blog-keeping-baby-names-secret

Bien que vous connaissiez votre date prévue d'accouchement, l'arrivée de bébé est loin d'être une science exacte. Dès le 9ème mois, tout le monde n'attend plus qu'une chose (bon vous aussi il faut l'avouer) : que bébé se décide enfin à arriver. Pas de signe de votre part depuis plus de 3h : vous êtes sans doute déjà partie accoucher (ou juste en train de comater ce qui occupe rappelons le 90% de votre temps en fin de grossesse), le plan ORSEC est sur le point d'être déclenché, tout le monde est sur le qui-vive Je n'ai jamais eu autant d'appels depuis ces dernières semaines mais non babygirl est toujours bien au chaud, désolée de vous décevoir mais mis à part ça si vous me le demandez (comment ça vous vous en fichez) je survis enfin j'essaie...

Bah quoi, on ne vous avez pas prévenu ?  une femme enceinte ça ne fait que se plaindre surtout au 9ème mois ;-)