A peine enceinte, nous sommes sollicitées de partout pour acheter. La femme enceinte c'est un peu la victime idéale, elle est bourré d'hormomes (donc faible) et craque trèèèès facilement. On vous fera aussi croire que votre statut de future maman nécessite une tonnes de nouveaux achats, de nouveaux produits,... pas facile de résister de savoir ce qui va vraiment nous être utile pendant ces prochains mois.

 

mama-lana-pregnancy-gift-box

 

Je me suis donc dis que ça pourrait être utile maintenant que je suis dans le dernier trimestre et que j'ai donc un peu de recul sur tout ça de partager avec vous les achats qui ont été pour moi des indispensables tout au long de cette grossesse. Bien entendu cela reste mon point de vue personnel, et ce qui a été indispensable pour moi ne le sera pas forcément pour une autre future maman (et inversement).

confort

coussin maternité

indispensableLe coussin de grossesse/maternité : Au début c'est assez sceptique que je l'ai acheté car je n'en voyais pas vraiment l'utilité. Aujourd'hui je ne regrette pas du tout cet investissement (oui car ce n'est pas donné si on veut de la qualité). Jusqu'au second trimestre, il me servait surtout pour surélever mes jambes et soulager mes jambes lourdes. A partir du second trimestre, je m'en servais surtout de coussin de positionnement : pour lire, flâner sur internet,... Aujourd'hui je ne le quitte plus, il me permet de soulager mes douleurs lombaires, de caler mon gros bidou la nuit, bref je l'adore et je compte bien continuer à l'utiliser pour allaiter babygirl.

conseil:  Fuyez les magasins spécialisé bébé qui les vendent souvent pour une centaine d'euros et dont la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. On en trouve pour des prix plus abordables sur internet, je vous conseille en particulier ceux du site Les Babilleuses qui coûtent tout de même une 60€ mais qui sont fabriqués en France et dont la qualité est top, le mien n'a pas bougé depuis que je l'ai.

cosmeto

indispensableL'huile anti-vergetures : Niveau cosmétiques, je n'ai quasiment rien changé à ma routine par contre dès la fin du premier trimestre j'ai commencé à utiliser une huile anti-vergetures pour ma poitrine et mon ventre (qui a l'époque était encore presque tout plat). J'ai la peau fragile et sèche sur le corps donc j'ai préféré jouer la précaution car j'avais peur de craquer de partout. Pour l'instant aucune catastrophe à déplorer mais je me dis que j'aurais mis toutes les chances de mon côté si jamais certaines vergetures apparaissent tout de même.

conseilPourquoi ne pas fabriquer votre propre huile anti-vergetures ? C'est très simple et surtout on peut y choisir les actifs que l'on souhaite y mettre. Je me suis lancée dans la fabrication de la mienne il y a peu et je vous en reparlerais très vite sur le blog.

5459260_max

utileLes cosmétiques spécial future maman : Les autres produits spécial future maman que l'on peut trouver ne sont à mon sens pas des indispensables : un lait corporel reste un lait corporel.  Cependant, utiliser des produits à la composition plus propre une fois enceinte est un choix que je comprends bien et que j'essaie de suivre (même si je continue à porter du vernis enceinte bouhh). 

Mes coups de coeur vont aux marques Omum et Love Boo qui proposent des gamme à la composition clean et des produits qui donnent envie de se tartiner pendant toute la grossesse. 

gardeComme je travaillais enceinte, j'ai dû renouveler une partie de ma garde robe pour continuer à ressembler à quelque chose. Cependant je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout racheter surtout qu'il faut garder en tête que ces vêtements ne vont nous servir que quelques mois. Résistez donc à l'envie de refaire TOUTE votre garde robe, vous pourrez continuer à porter la plupart de vos habits jusqu'à la fin.

bella

indispensable : Le pantalon de grossesse : Quasiment du jour au lendemain lors du 5ème mois, je me suis retrouvée à ne plus rentrer dans aucun de mes pantalons et sur ce point on n'a pas vraiment d'autre choix que d'en racheter des spécial grossesse. Il me fallait des choses assez habillése pour le travail, je les ai principalement pris chez H&M  (tous n'ont pas un rayon maternité) ils ont quand même pas mal de choix et les prix restent correct. J'ai également trouvé mon bonheur chez Kiabi (mais au dernier trimestre les pantalons ne me convenaient plus trop) et Vertbaudet.

conseilPour le bandeau, privilégiez les grands bandeaux qui remontent assez haut (oui je sais c'est hyper glamour dis comme ça mais promis on ne voit rien sous un haut), au début on a un peu l'impression que notre ventre nage dedans et on sait pas trop quoi en faire. Mais ceux avec les petits bandeaux (j'en avais acheté chez Kiabi) ne conviennent vraiment qu'en début de grossesse, très vite ils saucissonnent le ventre, on n'est plus bien dedans, bref ils ne servent du coup pas longtemps.

utileLes habits spécial grossesse : Les autres vêtements de grossesse ne sont pas à mon sens indispensables. Si vous souhaitez/avez besoin d'investir dans des habits supplémentaires, restez dans les gammes classiques en choisissant une taille au dessus afin d'être à l'aise et choisissez des vêtements amples et dont la matière est assez extensible afin de ne pas les déformer. Ainsi vous pourrez les réutiliser après votre grossesse. 

conseilChez H&M toujours, on trouve des tee shirts/robes tous simples en coton qui coûtent moins de 10€ et qui sont assez extensibles. J'en ai pris plusieurs dans une taille au dessus et je peux toujours les porter, ça met le bidon en valeur et c'est très confortable pour traîner à la maison et se balader.

Pour les soutiens-gorge : là encore méfiez vous des pulsions d'achat car votre poitrine risque de continuer à grossir tout au long de votre grossesse. J'en ai racheté deux et j'ai bien fait de ne pas en prendre plus car un mois plus tard j'avais pris un bonnet supplémentaire et ceux que je venais d'acheter commençaient à être plus que limite.... 

livresJe n'ai pas acheté de livre de grossesse à proprement parler car j'avais déjà lu pas mal de choses sur le sujet et que j'avais l'impression de voir partout les mêmes informations. Entre les informations disponibles sur internet, les dépliants que l'on nous remet tout au long de la grossesse,  les cours de préparation à l'accouchement,..., j'avais l'impression d'avoir ma dose d'information sur la question. J'ai par contre acheté des livres sur l'après grossesse qui est un sujet pour lequel j'ai beaucoup d'interrogations.

indispensable: Le journal/l'agenda de grossesse : C'est un achat vraiment utile pendant la grossesse. Vous pourrez y mettre tous vos souvenirs au fur et à mesure de l'avancée de votre grossesse et il vous permettra de ne rien oublier : démarches administratives, rendez-vous médicaux,... On y trouve également des petits conseils sur chaque semaine de grossesse, des astuces,... Pour ma part, je m'y suis pris un peu tard et quand j'ai voulu en commencer un j'étais déjà à plus de la moitié de ma grossesse du coup je ne trouvais plus ça très utile. Mais je pense que j'en tiendrais un pour ma prochaine grossesse.

conseil: N'hésitez-pas à vous inscrire sur les sites internet qui proposent un suivi grossesse et qui vous donneront chaque semaine un petit résumé de ce qui vous attend, des rendez-vous à ne pas zapper,... J'aime beaucoup celui de magicmaman pour ma part.

mummy

utileL'album souvenir de la grossesse : Comme je m'y étais été prises un peu tard pour le journal de grossesse, je me suis rattrapée en achetant un album souvenir qui permet d'y regrouper des photos de la grossesse, des différentes échographies, je me dis que ça me ferra un beau souvenir pour moi et pour ma fille plus tard et je vais me dépêcher de le compléter car le temps file et j'ai un peu une mémoire de poisson rouge.

Je serais curieuse de savoir quels ont été pour vous les achats utiles/pas utiles de la grossesse. Une fois ma puce arrivée je pense que je vous ferais le même type d'article pour les achats bébé où là j'ai beaucoup moins réussi à être raisonnable...