Le prénom où la chose la plus compliqué quand on attend un bébé.  Avant de savoir si bébé était une petite fille ou un garçon, nous avions vite fait discuté du sujet avec mon chéri. Certains prénoms nous plaisaient à tous les deux mais disons que tout ça restait encore très abstrait. Depuis que nous savons que nous attendons une petite fille, nous nous sommes vraiment penchés sur le sujet et ce fut un chouilla plus compliqué.

 

 

choix-prenom

Il y a :

- le prénom que j'aime mais que lui ne peut pas voir en peinture ou inversement

- le prénom qui est joli mais qui rappelle une personne qu'on n'appréciait pas vraiment (genre la peste en classe de 4ème, vous voyez le genre) et qu'on ne peut donc absolument pas donner à notre enfant

- le prénom qui a déjà été donné dans la famille proche/amis et donc qu'on raye donc directement de la liste pour ne pas faire d'histoire I-Grande-14784-cinema-le-prenom_net

Et comme je ne suis pas du tout compliquée, je ne voulais pas non plus :

- Un prénom trop répandu : deux prénoms en particulier nous plaisaient beaucoup mais ils figurent dans le top 20 et sont de plus en plus donnés. Je n'ai pas vraiment envie que ma fille ait le même nom que trois autres personnes dans sa classe et surtout je suis un peu lassée d'entendre toujours les mêmes prénoms.

- Un prénom trop rare : car personne ne sait l'écrire, tout le monde demande d'où cela sort,..., je me dis que pour l'enfant ça ne doit pas toujours être évident à vivre surtout s'il est de nature timide.

 

babyname

Nous avons donc comme je pense une grand majorité des parents désemparés à l'idée de trouver the prénom pour leur bambin acheter le fameux livre des prénoms. On l'a feuilleté et on a chacun refait notre petite liste et puis comme un évidence, nous l'avons trouvé the prénom.

baby-names-list-notepad-photo-220x165-babyzone-still-life

On le connaissait déjà tous les deux bien qu'il soit très peu répandu, il sonne si délicatement et il réunit tous nos critères. Il m'est désormais impossible d'envisager un autre prénom pour notre petite fille, je sais qu'il ne sera sans doute pas au goût de tout le monde mais il nous plaît à tous les deux et c'est sans doute ce qui compte le plus. Nous espérons que plus tard notre fille l'appréciera également et que nous aurons su faire le bon choix même si au final un prénom ne pourra jamais plaire à tout le monde.

baby_name

Vous allez sans doute être frustrés car je ne le révélerais pas ici, nous voulons garder la surprise jusqu'à la naissance de notre puce...

Et vous, comment avez-vous trouvé the prénom ?