Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, Boulot, Dodo
9 juin 2013

Ma grossesse : 4ème mois

Vous avez été plusieurs à me demander de vous parler de l'évolution de ma grossesse. Du coup j'ai eu envie d'en parler un peu plus sur ce blog et de vous faire un suivi de ma grossesse chaque mois. Je sais que ça n'intéressera pas tout le monde mais même lorsque je n'étais pas enceinte j'adorais suivre la grossesse des autre copinautes blogueuses donc je me dis que ça pourrait être sympa et aussi l'occasion de vous parler beauté et achats pour le bébé.

Je suis désormais dans mon 4ème mois de grossesse, les trois premiers mois se sont plutôt bien passés pour moi, j'ai eu peu de nausées et pas trop de désagréments liés à la grossesse. J'entame donc ce second trimestre plutôt sereinement et j'espère qu'il se passera tout aussi bien que le premier.

Forme/changement du corps :  

pregnancy_by_newpunk

Photo copyright : http://newpunk.deviantart.com/art/pregnancy-59843205

- Niveau poids, je n'ai pris qu'1kg pour l'instant donc je suis plutôt contente. J'ai pas mal pris au niveau de la poitrine mais comme je n'avais pas une grosse poitrine pour l'instant ça ne gêne pas j'espère juste pas trop prendre plus par la suite.

- Mon bidou est toujours aussi petit, du coup on se demande bien où je peux cacher mon bébé xd, j'ai hâte d'avoir un petit bidou qui se voit vraiment mais je sais que chaque femme est différente et qu'en général vers la fin on est contente qu'il ne soit pas trop gros...

- Je n'ai plus du tout de nausées et ça c'est top, j'ai un peu plus d'appétit mais ça reste raisonnable et j'essaie de résister au grignotage

- Le plus dur est ma mauvaise circulation sanguine, je souffre à fond du symptôme jambes lourdes mais pour l'instant c'est le principal désagrément de ma grossesse avec les migraines qui se sont un peu calmées depuis mon rdv chez l'ostéo, j'y retourne d'ailleurs cette semaine car mes cervicales me font à nouveau mal

- Depuis une semaine je sens mon bébé bouger, parfois ça me fait sursauter ce dont me mari se moque. Mais c'est vraiment une sensation étrange au début. J'adore le sentir bouger, même si parfois il bouge vraiment beaucoup ^^, et je ne pensais que je le sentirais aussi tôt, mon mari a réussi à le sentir lui aussi et ça c'est vraiment magique.

Soins/beauté :

- Ma peau n'est pas vraiment au top, j'ai eu beaucup de poussés de boutons, ceux qui font bien mal : /, notamment dans le dos et dans le décolleté. En plus d'être douloureux c'est pas super esthétique mais bon tant pis ça ne va pas m'empêcher de mettre des tops.

Je reste cependant sur la même routine car je ne voudrais pas agresser ma peau qui est hyper sensible. Elle est également très désydratée du coup j'essaie de faire des masques hydratants plus régulièrement et j'utilse notamment le masque apaisant hydrant d'Avène qui est top :

soins-essentiels-visage-masque-apaisant_0

Faisant des allergies solaires, je mise sur l'indice 50 avec le retour du soleil et jévite de trop m'exposer même si j'adore le soleil... :

solaire-creme-spf-50_0

 

- Mes cheveux regraissent moins vite, mais j'ai le cuir chevelu super sensible et commence à avoir des pellicules. J'alterne entre les shampoings Desert Essence et Giovanni et j'ai l'impression que ça leur convient pas trop mal.

- J'ai commencé à me badigeonner pour tenter d'éviter les vergetures et autres désagréments et j'utilise ces deux produits reçus par la marque Omum qui sont des cosmétiques composés à 98% d'ingrédients naturels et dont la composition est donc vraiment top :

omum

Le Bienfaiteur : un lait hydratant très doux dont l'odeur, pourtant assez discrète, n'est pas trop à mon goût. L'avantage est la texture est super légère et pénètre hyper rapidement dans la peau et que du coup le matin cela est très pratique pour s'habiller juste après. Je l'utilise pour la poitrine et le trouve vraiment bien pour ça.

La Surdouée ; il s'agit d'une huile anti vergetures, il est encore trop tôt pour vous dire si cela marche ou pas mais j'adore cette huile. Elle est très agréable à utilser car c'est une huile sèche qui ne laisse pas donc un fini gras sur la peau. Elle sent légèrement l'amande, odeur qui est sans doute due à la présence d'huile végétale de prune. Je lui reproche juste d'être un peu chère, comptez 37,90 € pour une contenance de 100mL, même s'il n'en faut pas beaucoup ça représente tout de même un petit budget si on veut l'utiliser tout au long de la grossesse.

Sur Iherbs, j'ai commandé le body butter de la marque Earth Mama Angel Beauty en petit format qui agit contre les vergetures et j'ai hâte de le tester car son prix est raisonnable (environ 7€ les 120mL) pour une bonne composition :

earth mama

Je suis également bien tentée par les produits de la marque anglaise Love Boo et notamment ces deux produits :

miracle_oil_2

La super stretchy miracle oil, une huile anti vergetures

body_smoother_3

La soft&creamy body smoother, une crème onctueuse qui agit sur le cellulite et les marques dues aux vergetures

La marque fait également de superbes coffrets pour les mamans/bébés mais le prix n'est vraiment pas donné... Si jamais vous avez testé ces produits ou cette marque, j'aimerais beaucoup avoir votre avis dessus.

Achats grossesse/maternité/bébé :

Pour l'instant je n'ai encore rien acheté pour bébé même si c'est hyper tentant, nous attendons de savoir s'il s'agit d'une petite fille ou d'un petit gars avant de commencer les premiers achats (encore un petit mois à tenir).

Pour le mobilier, nous avons un petit budget et on souhaite quelque chose d'assez simple et blanc, je pense que l'on devrait trouver notre bonheur chez Ikea :

hemnes-commode__0092948_PE229757_S4    sundvik-lit-bebe__0124903_PE282088_S4

 

La chambre sera peinte en écrue et j'envisage de mettre une frise stickers et stickers, j'ai déjà répéré ceux de la marque Mimi'Lou depuis plus d'un an (oui bah quoi je les trouvais déjà chouettes pour moi xd) :

46-916-thickbox

frises

 

J'ai investi dans un coussin de grossesse car j'en avais entendu énormément de bien et mon choix s'est porté sur ce modèle de fabrication française en microbilles de la marque les Babilleuses :

coussindematernite

 

Il n'est pas donné, 63€ auquel il faut ajouter presque 10€ de FP mais je le trouve super. Je ne l'utilise pas encore pour caler mon bidou car bon il n'en a vraiment pas besoin et il ne me gêne vraiment pas pour le moment mais je le mets sous mes jambes pour soulager mes jambes lourdes et ça fait vraiment un bien fou.

Je l'utilise également en coussin de positionnement pour lire ou être sur l'ordinateur.

Voilà pour ce premier point grossesse, un poil long au final ^^, en espérant que ça puisse vous intéresser, je vous retrouve dans un mois pour un nouveau point ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, Boulot, Dodo
  • Avant je collectionnais les vernis à ongles et je papotais beauté sur la blogo. Et puis je suis devenue maman...Je partage ici mes aventures quotidiennes avec ma petite babygirl ou comment essayer de concilier au mieux boulot et vie de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité